Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Petit problème avec jForms

Posted by webseb on 10/11/2007 10:58

Bonjour,

J'ai voulu tester la "balise" <help> avec le module testapp en ajoutant à products.form.xml :

 
 <input ref="name" required="true">
      <label>Product name</label>
      <help>texte pour une aide</help> 
 </input>

Dans les formulaires en HTML, j'ai bien le point d’interrogation qui s’affiche à côté du champs de saisie mais le message d’aide ne s’affiche pas lorsque l'on clique sur ce point d’interrogation.

En analysant le source avec "Firefox" j'ai l'erreur : there is no attribute "name" pour la ligne :

<form action="/testapp/www/index.php" method="POST" name="jform1" onsubmit="return jForms.verifyForm(this)"> ....

Sinon un autre petit bug dans Firefox et Ie7 mais HTML cette fois quand jForms génère un formulaire on à : method="POST" (post en majuscule)

Réglé en mettant POST en minuscule dans : E:\_Serveur\htdocs\lib\jelix\plugins\tpl\html\block.form.php ligne 55,56,57

et E:\_Serveur\htdocs\lib\jelix\plugins\tpl\html\function.formfull.php ligne 22

Surement faire de même pour GET

J'espère ne pas raconter de bêtise (je suis novice) Bon développements Seb

  [Opened] Re: Petit problème avec jForms

Reply #1 Posted by turowbye on 10/11/2007 15:13

Si je comprend bien : vous utilisez l'application des tests unitaires soit testapp; et la balise help du formulaire ne fonctionne pas.

Lorsqu'on installe sur le serveur l'application testapp, il lui manque quelque chose. Ce quelque chose sont: les fichiers jform.css et jforms.js.

En fait, il ne manque rien parce qu'ils sont là, dans Jelix. Ils sont situés dans /jelix/lib/jelix-www/design/ et /jelix/lib/jelix-www/js/.

Vous avez 2 choix:


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

  [Opened] Re: Petit problème avec jForms

Reply #2 Posted by webseb on 10/11/2007 16:28

Résolu merçi beaucoup.

( En fait j'avais fait un CRUD avec la classe jControllerDaoCrud.class.php et comme les fichiers cité était dans lib/jelix-www je pensais que c'etait bon.

J'ai tester avec testapp car je pensais que ça venait de mon appli ...

Bon ça ma quand même permis de voir le POST "Majuscule" ...

Merci.

  [Opened] Re: Petit problème avec jForms

Reply #3 Posted by webseb on 10/11/2007 17:13

Pour info suite à mon précédent message concernant la validation w3c.

la page generer par le CRUD exemple : http://testapp.jelix.org/index.php?modul(..)

 

est xhmtl 1.0 strict, donc name est invalide sur form .

Quelques infos ici: http://forum.alsacreations.com/topic-2-2(..) et http://openweb.eu.org/articles/validatio(..)

Est ce que je dois faire un ticket pour le "POST" et "name" ... (En passant, merci encore pour jelix)

  [Opened] Re: Petit problème avec jForms

Reply #4 Posted by laurentj on 10/12/2007 00:44

@webseb : oui, fait deux tickets, un pour le post, un autre pour le name.

Ce sont des étourderies de ma part, désolé :-). J'ai un peu honte, surtout quand tu cites l'article que j'ai écrit sur openweb ;-)

 
Page
  1. Re: Petit problème avec jForms