Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Templates

Posted by abys on 12/17/2007 12:35

Bonjour, Je suis nouveau sur jelix, J en suis au stade de la comprehension de l arbo du site et a ce sujet j avais une question concernant les templates et plus particulierement le template principal. D'apres la doc faut creer un template pour chaques modules, pour moi c ok mais comment on modifie le template principale pour rajouter les scripts, css qu une seule fois et non sur chaques modules J ai pas compris comment faire merci

  [Opened] Re: Templates

Reply #1 Posted by laurentj on 12/17/2007 15:37

Bonjour et bienvenue,

faut creer un template pour chaques modules

Non pas obligé. Tu fait autant de template que tu as besoin.

comment on modifie le template principale pour rajouter les scripts, css qu une seule fois et non sur chaques modules

Voir la page qui explique tout

  [Opened] Re: Templates

Reply #2 Posted by abys on 12/17/2007 18:12

A quoi sert le template par defaut dans "VAR" ? + Je fait une comparaison par rapport a Joomla, les composants de joomla = les modules de Jelix Dans Joomla, y a un repertoire Template ouu l on trouve le modele principal, dans lequel on place ses modules (composants) = les zones de jelix (je pense) Donc si j ai bien compris le tuto "traitement commun" ce n est pas possible d'avoir un seul template dans lequel on rajoute les modules et on les place ou l on veut. Il faut creer un controleur qui herite de jcontroller c est bien ca ?

ps:joomla est la a titre d exemple, uniquement parce que je connais son arborescence et que j essaye de comprendre jelix

  [Opened] Re: Templates

Reply #3 Posted by abys on 12/17/2007 20:14

En fait je ne comprend pas comment cela fonctionne! Je souhaite avoir un seul template avec mes script en entete et pouvoir découper ma page en zone, mais il n y en aurai qu une du style :


<div id=contenu>
<div id=droite>Infos a droite</div>
<div id=gauche>Menu a gauche</div>
<div id=milieu>le contenu des modules</div>
etc...
</div>

Tout ca dans un seul template, avec les templates des modules qui vont dans "MILIEU" etc...

je veux tout centraliser dans un seul template (la page generique) et seule le contenu change et les menus restent ... Je ne sais pas si je suis assez explicite et comment le faire avec jelix ps:joomla est aussi un framework qui permet de faire tout un tas de chose et pas seulement un cms, et je voulais faire mon propre cms en utilisant jelix Merci

  [Opened] Re: Templates

Reply #4 Posted by abys on 12/17/2007 22:30

merci pour l info, mais en fait je pense que je n ai pas de bases assez solide sur jelix et je ne peux pas comprendre ce que tu me dis. Le fait est qu il n y a pas assez d'exemple, du style un site complet pour pouvoir comprendre et maitriser jelix Je vais etudier ca un peu plus encore merci

 
Page
  1. Templates