Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Personnalisation de la classe d'un élément de formulaire

Posted by Martus on 04/09/2008 12:24

Bonjour,

dans un fichier de formulaire (reunions.form.xml), j'ai voulu écrire l'élément suivant :

 <input	ref="reu_date_expiration" 
		type="localedate"
		defaultvalue="now"
		required="true"
		class="date-pick {validate:{required:false,date:true}}">
      <label locale="actualites~admin.champs.dateexpiration" />
 </input>

Malheureusement, l'attribut class ne se retrouve pas dans le code généré par Jelix. J'ai donc utilisé le contournement suivant dans le template :

 {ctrl_label 'reu_date_expiration'}
 <input type="text"
 	name="reu_date_expiration"
 	id="jform1_reu_date_expiration"
 	value="{ctrl_value 'reu_date_expiration'}"
 	class="date-pick {ldelim}validate:{ldelim}required:false,date:true{rdelim}{rdelim}" />

Y a t-il un meilleur moyen de faire qui permette d'utiliser un {ctrl_control} sur un tel champ en personnalisation l'attribut class de sa balise HTML de saisie ?

Merci d'avance.

  [Opened] Re: Personnalisation de la classe d'un élément de formulaire

Reply #1 Posted by laurentj on 04/09/2008 13:24

Salut,

class="date-pick {validate:{required:false,date:true}}"

C'est quoi cette notation ?? Tu as déjà des classes mises sur les éléments, même quand ils sont required etc.. Je ne vois pas pourquoi tu veux en rajouter. Si tu pouvais m'expliquer les raisons.

En tout cas non, ce n'est pas possible de spécifier ses propres classes.

Y a t-il un meilleur moyen...

Non, mais la solution que tu utilises te fais perdre énormément tout les avantages de jforms. En l'occurence, tu n'auras aucun retour sur ce champs quand la valeur sera invalide, quand il sera désactivé ou autre... bref, ce n'est pas recommandé de faire ça.

  [Opened] Re: Personnalisation de la classe d'un élément de formulaire

Reply #2 Posted by laurentj on 04/09/2008 16:33

Pardon, j'ai confondu avec les labels, il n'y a pas de classe en effet.

Cependant, dans le datepicker utilisé, je ne vois pas où il est dit qu'il fallait mettre des classes, et en tout cas, qu'il fallait mettre du javascript dans une classe (?!).

Quoi qu'il en soit, les classes ne sont pas modifiables. Passer par jquery donc pour configurer le datepicker.

 
Page
  1. Personnalisation de la classe d'un élément de formulaire