Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jUrls et alias apache

Posted by leodc on 09/04/2008 16:25

Salut à tous,

Un nouveau problème m'est apparu concernant cette fois le moteur d'URL.

En effet j'ai bien réussi à le mettre en place et à chaque fois que je sélectionne un lien, l'URL correspond à ce que je souhaite sauf une seule et unique:

Lorsque j'appelle ma page d'accueil donc par l'URL:

http://localhost/asst

Apache me dirige sur la page le répertoire www et donc la page index.php, sauf qu'apparemment le moteur jUrl ne prend pas en compte cette URL puisque le classicentrypoint n'est pas sollicité.

En gros il m'appelle bien la page sauf que la méthode default:index n'étant pas appelé, l'URL significative correspondante ne fonctionne pas...

Je vous donne le code de l'alias apache:

 
 Alias /asst "/ms4w/apps/Asst/asst/www"
 <Directory "/ms4w/apps/Asst/asst/www>
  AllowOverride None
  Options FollowSymLinks Multiviews 
  Order allow,deny
  Allow from all
 </Directory>

Puis le XML correspondant a l'URL:

 <url pathinfo="/accueil/" module="administration" action="default:index">
		</url>

Je précise qu'il n'y a que cette méthode qui ne fonctionne puisque à l'intérieur de l'application il y a un lien qui pointe vers la méthode index et cela marche correctement

 startModule = "administration"
 startAction = "default:index"

Nicolas Rion

SAS Géosphère
1 Impasse champeau
21800 Quétigny

  [Opened] Re: jUrls et alias apache

Reply #1 Posted by laurentj on 09/04/2008 23:39

tu as simplement oublié d'indiquer dans ton fichier urls.xml, à quoi correspondait l'url "/".

  [Opened] Re: jUrls et alias apache

Reply #2 Posted by leodc on 09/09/2008 11:26

En fait j'ai compris le soucis sauf que je ne sais pas comment le résoudre:

Voilà le problème, c'est que pour accéder à l'application avec le httpd de apache il faut taper localhost/asst

Sauf que cette url appelle le fichier index.php dans www.

Les modules et actions de base étant administration et index, la page est bien appelée sauf que tout les liens javascript et css ne fonctionne pas puisque tous les liens commencent par : "../../jelix..."

Donc avec l'url localhost/asst/index/accueil les css et js sont bien chargées, seulement avec localhost/asst la page est bien appelée mais les css et js ne sont pas trouvées... normal quoi

En espérant que tu comprennes mon problème...


Nicolas Rion

SAS Géosphère
1 Impasse champeau
21800 Quétigny

  [Opened] Re: jUrls et alias apache

Reply #3 Posted by laurentj on 09/10/2008 15:23

À toi de mettre les liens js et css correctement. Vide aussi ton temp pour que le basePath soit recalculé automatiquement (cf le fichier de config) ou alors indique le explicitement.

 
Page
  1. Re: jUrls et alias apache