Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Contenu d'une liste déroulante en fonction d'une autre

Posted by JulienDesch on 05/26/2008 16:45

Bonjour,

Je souhaiterais connaitre le meilleur moyen d'obtenir le contenu d'une liste déroulante en fonction d'un autre. y a t'il une procédure dans jelix a suivre?

merci

  [Opened] Re: Contenu d'une liste déroulante en fonction d'une autre

Reply #1 Posted by laurentj on 05/26/2008 23:24

Salut,

Pour le moment, il n'y a rien de prevu dans jForms pour faire ce genre de chose. Il faut donc que tu fasses ça de manière classique, en faisant du javascript et cie.

  [Opened] Re: Contenu d'une liste déroulante en fonction d'une autre

Reply #2 Posted by bobi on 05/27/2008 09:38

Salut,

Il ya tout de même un mécanisme de jForms qui peut etre utile pour ce cas. l'element "datasource". En effet, tu peux ajouter dans le fichier xml décrivant une form, un tag <datasource> à ton element menulist.

<datasource> est soit de type "dao" ou "class". (cf. la doc). Que ce soit l'un ou l'autre, il te permettent de remplir ta liste en fonction de criteres choisis par ton application.

Si le contenu de ta liste depend de la selection sur une liste precedente, l'utilisation d'un champ caché te permet de transmettre le critere entre 2 submits.

  [Opened] Re: Contenu d'une liste déroulante en fonction d'une autre

Reply #3 Posted by laurentj on 05/27/2008 12:53

@bobi: la balise datasource ne sera disponible que dans Jelix 1.1. Dans 1.0, ce sont les attributs dao*.

Mais sinon oui, dans le principe, on peut remplir la liste en fonctions de critères. cependant, le mécanisme en lui même de dépendance entre deux listes n'existe pas. Il y a un ticket là dessus, peut être prévu pour la 1.1.

  [Opened] Re: Contenu d'une liste déroulante en fonction d'une autre

Reply #4 Posted by bobi on 05/27/2008 13:53

@laurentj: effectivement l'element datasource n'existe que pour la version 1.1. J'avais oublié. En même temps , cette version 1.1 est vraiment stable alors qu'elle est en développement. Je n'ai qu'un mot : Jelix rocks :-)

  [Opened] Re: Contenu d'une liste déroulante en fonction d'une autre

Reply #5 Posted by laurentj on 05/28/2008 11:31

je vois que tu as ajouté un paramètre dans getdata. Quel est son but? Intialiser?

Oups, désole, j'ai confondu avec $this->param(), à laquelle on peut donner une valeur par défaut. C'est donc faux ce que je t'ai dit :-)

  [Opened] Re: Contenu d'une liste déroulante en fonction d'une autre

Reply #6 Posted by younesoub on 09/11/2008 15:47

salut JulienDesch; je vien d'appliquer ton code mais ça marche pas. veux tu juste me dire c'est quoi : jform1 et jform1_IdEnterprise.

  [Opened] Re: Contenu d'une liste déroulante en fonction d'une autre

Reply #7 Posted by laurentj on 09/12/2008 09:49

j'essaye de sortir la beta la semaine prochaine. Et d'ici un mois la finale.

 
Page
  1. Re: Contenu d'une liste déroulante en fonction d'une autre