Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Question jAuth et jAcl

Posted by Yann.L on 09/11/2008 11:52

Bonjour a tous,

J'aimerai savoir comment faire pour que jAcl sache quel user est authentifié par jAuth.

En effet, pour le moment j'ai 3 utilisateurs dans ma table jlx_user et 3 groupes d'utilisateur dans ma table jacl_group. J'ai créer un groupe de valeur avec les valeurs LIST CREATE READ UPDATE DELETE et j'ai ensuite créé mon sujet correspondant a mon groupe de valeur. De plus j'ai créer les droits pour mes 3 groupes d'utilisateur (Admin, user avec privilège et utilisateur simple).

Je pense que mon probleme se situe au niveau de mes user qui se trouve dans la table jlx_user et que ma table jacl_user_group est vide. J'aimerai donc savoir comment faire pour que Jelix fasse la liaison entre les deux ou connaitre la manip a faire pour que jAcl utilise jlx_user a la place de jacl_user_group ? Enfin si c'est la bonne piste a suivre ...

Merci.

  [Opened] Re: Question jAuth et jAcl

Reply #1 Posted by laurentj on 09/11/2008 12:55

Salut

tu dois remplir ta table jacl_user_group. D'ailleurs, elle aurait dû être rempli automatiquement, si tu avais utilisé les outils mis à ta disposition (jelix-scripts), car apparement c'est pas le cas.

Il n'y a aucune liaison entre jAclDb et la table jlx_user. En effet, pour l'authentification, les utilisateurs pourraient très bien être enregistrés dans un ldap ou autre (donc pas de jlx_user).

jAcl appelle les méthodes de jAuth pour savoir quel est l'utilisateur courant.

  [Opened] Re: Question jAuth et jAcl

Reply #2 Posted by Yann.L on 09/11/2008 14:04

Merci Laurent, je n'ai en effet pas utiliser jelix-scripts, d'ailleurs je n'ai pas vu ou on en a parle ou alors j'ai pas fait attention ^^.

Enfin bref merci pour ta réponse qui résous mon problème.

Bon dev ++

  [Opened] Re: [Résolu]Question jAuth et jAcl

Reply #3 Posted by laurentj on 09/11/2008 14:27

Pourtant c'est bien dans le chapitre sur jAcl :/articles/fr/manuel-1.0/droits/configura(..).

  [Opened] Re: Question jAuth et jAcl

Reply #4 Posted by Yann.L on 09/11/2008 15:36

En faite j'ai bien recupérer le schema SQL, mais j'ai importer dans ma bdd seulement ce que j'avais besoin, je n'ai pas importer directement le .sql donc c'est normale ^^ :D

Sinon comment on peut partager une session jAuth entre deux applications dans un projet qui par exemple a cette structure:

 monprojet/
        front/
        back/
        common/
        lib/
        temp/
        

  [Opened] Re: Question jAuth et jAcl

Reply #5 Posted by laurentj on 09/11/2008 16:11

Si tes deux applis sont sur le même nom de domaine, mets le session_shared=on dans la section sessions de la config.

Sinon, il faut ruser, en stockant l'identifiant de session de l'utilisateur quelques part, spécifier cet id en début de script avant le session_start etc. (dans un plugin pour le coordinateur, ça peut le faire).

  [Opened] Re: Question jAuth et jAcl

Reply #6 Posted by Yann.L on 09/11/2008 16:25

Dans le defaultconfig.ini.php ou dans le php.ini ?

  [Opened] Re: Question jAuth et jAcl

Reply #7 Posted by laurentj on 09/11/2008 16:40

de jelix

  [Opened] Re: Question jAuth et jAcl

Reply #8 Posted by Yann.L on 09/14/2008 16:24

Bonjour et merci Laurent,

j'ai mis le session_shared=on mais j'ai tjrs le même problème, la session de la partie front n'est pas pris en compte quand je passe a la section back. Est ce que en mettant mon module authent dans le dossier common et que dans les applications front et back j'indique mon point d'entrée sur l'action d'authentification de mon module authent, la session sera - t - elle partagé ? (je suis actuellement sur le poste de développement).

Bon week end.

  [Opened] Re: Question jAuth et jAcl

Reply #9 Posted by Yann.L on 09/15/2008 11:14

J'ai fait le test ce matin avec la solution décrite au dessus et cela fonctionne sur mon poste de développement, j'ai plus qu'a test sur le serveur de production, mais je pense que ça devrait fonctionner.

 
Page
  1. Re: Question jAuth et jAcl