Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Jelix 1.1 - jAcl2

Posted by yamsuz on 11/14/2008 16:04

Bonjour à tous,

Juste une petite question au niveau des Acl2, je ne sais pas si c'est normal ou si c'est un bug.

Voici mon cas,

J'ai des droits pour afficher une liste (pas de problème). J'utilise une ressource est là, j'ai pas ce à quoi je m'attendais. Je m'explique.

Pour le même sujet et le même groupe j'ai 4 ressources différentes (rien, 1, 2 et 3)

Quand je mets les droits pour rien, 1 et 2, et je teste en fonction du cas avec la ressource 3, le code s'exécute alors que le test avec les droits devrait renvoyer faux. J'ai compris pourquoi tout simplement parce que j'ai mis un droit avec une ressource à rien (enfin j'ai rien mis). Je croyais qu'il fallait réunir absolument les 3 (sujet, groupe et ressource) pour avoir le droit. Visiblement il faut juste en réunir 2 car la ressource est vide.

Cas concret : J'ai un article qui peut être modifié uniquement si la ressource est égal à "", "1", "2" et si j'ai 3 dans la ressource dans ce cas je ne donne pas l'accès.

Alors pourquoi ma ressource peut-être vide, tout simplement parce que l'utilisateur (admin) peut ou pas l'utiliser, il fait ce qu'il veut.

Je me demandais si se fonctionnement est normal ou pas ?

C'est pas méchant je n'ai qu'a mettre 0 par exemple pour remplacer le rien.

  [Opened] Re: Jelix 1.1 - jAcl2

Reply #1 Posted by laurentj on 11/15/2008 15:18

Salut,

je n'ai pas trop compris ton problème. Pour ton exemple concret, tu pourrais donner des détails des droits que tu as définis, et le check que tu as fait ?

Y a en effet un truc qui me chiffone :

J'ai un article qui peut être modifié uniquement si la ressource est égal à "", "1", "2"

À priori, dans le système de droit, la ressource ici serait l'id de l'article. À quoi correspondent exactement ces chiffres que tu donnes en tant que ressource ?

 
Page
  1. [Problème] Récupérer l'id d'une DAO après requête sql >
  2. Re: Problème rencontré lors du minitutoriel >
  3. jForms et Ajax >
  4. Re: Utilisation du modificateur truncate >
  5. Re: Génération de PDF impossible >
  6. Re: Jelix 1.1 - jAcl2