Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] modules dans différents répertoires

Posted by YvesTan on 01/14/2009 12:04

Salut,

Est-il possible pour un même projet comportant différents modules de rendre les modules accessible uniquement depuis certains répertoires ?

www/backend/index.php -> doit toujours utiliser le module backend http://monsite/backend/

www/partie_a/index.php -> doit toujours utiliser le module partie_a http://monsite/partie_a/

etc...

Par contre, je ne peux pas avoir de fichiers à la racine de www/ car il y a déjà une appli installée.

J'utilise les urls significatives mais je n'ai pas bien compris comment je devais faire ;)

EDIT : pour être plus précis, je n'ai pas défini d'url significative pour le module "backend".

Merci !

  [Opened] Re: modules dans différents répertoires

Reply #1 Posted by manooweb on 01/14/2009 13:30

Salut

Par défaut les modules définis pour une application (répertoire) ne sont pas visible en dehors.

Par contre dans le fichier var/config/defaultconfig.ini.php tu as les paramètres pluginspath et modulespath où tu pourras préciser le chemin d'un autre répertoire pour qu'il y retrouve des plugins ou des modules.

Tu peux très bien mettre la lib jelix dans ton www (si il n'y a pas de repertoire de ce nom dans ton appli existante) pour le partager entre des applications.

N'oublie pas de préciser le basepath non plus vu que tu es dans des sous répertoire de ton document root (www)

Pour les urls significatives, relis bien tout est expliqué ici


Manu

  [Opened] Re: modules dans différents répertoires

Reply #2 Posted by laurentj on 01/14/2009 15:38

Salut,

Est-il possible pour un même projet comportant différents modules de rendre les modules accessible uniquement depuis certains répertoires ?

Oui, il suffit que tu configures convenablement les fichiers de config dediés à chaque point d'entrée, et eventuellement aussi le defaultconfig.ini.php.

Comme l'as dit m@noo, tu as modulesPath pour indiquer les répertoires qui contiennent les modules utilisables. Suffit que tes modules soient dans des répertoires differents, propres à chaque point d'entrée...

 
Page
  1. modules dans différents répertoires