Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [résolu] jForms menulist et datasources

Posted by jelix57 on 01/28/2009 21:14

Tout d'abord un bravo à toute l'équipe de Jelix pour leur travail.

Après lecture de la doc sur les jForms et les données dynamiques avec DAO je me retrouve coincé avec une menulist qui n'est pas alimentée par un datasource.

ma table : authors (author_id / author_name)

mon dao : authors.dao.xml issu de jelix.php en ligne de commande et contrôlé avec un listing

mon form : généré lui aussi en ligne de commande et customisé par mes soins et voici le champ dont je cherche à alimenter les valeurs

    <menulist ref="author_id">
        <label>Author</label>
        <emptyitem>Sélectionnez un auteur</emptyitem>
        <datasource dao="mapp~authors" method="findAll"
            labelproperty="author_name" valueproperty="author_id"/>
    </menulist>

Et le résultat est une liste vide, qui ne contient même plus le emptyitem.

et quand je cherche à faire cela depuis mon controller avec un :

        $form = jForms::create( "mapp~authorform" );
        $form->initControlFromDao("author_id", "mapp~authors");

J'obtiens une erreur : Impossible d'utiliser le control "author_id" avec la dao car ce n'est pas un control ayant une datasource (form=mapp~authorform). Et ce qu'il y ai ou non un datasource sur le control.

Si l'un d'entre vous peut me mettre le nez sur le problème, cela me rendrait bien service. Merci.

  [Opened] Re: jForms menulist et datasources

Reply #1 Posted by laurentj on 01/29/2009 14:14

Bonjour,

initControlFromDao ne sert pas à remplir un menu list ou autre, ça sert à indiquer les valeurs selectionnées dans le contrôle. (oui, le nom n'est peut être pas très clair)..

À part ça, je vois pas pourquoi ça ne fonctionnerai pas. Regarde dans le source html de la page si il n'y a pas une erreur à l'interieur du select generé.

 
Page
  1. [résolu] jForms menulist et datasources