Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Utilisation des fichiers de configuration

Posted by YvesTan on 09/01/2010 15:31

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur une application qui devrait-être distribuée à d'autres personnes. Je voudrais un fichier de configuration "light" pour les trucs qui sont propres à chaque installation :

  • accès à la BDD
  • url de l'application

...

Mais qui ne soit pas "mélangé" avec le fichier defaultconfig.ini.php de jelix qui contient des paramètres commun à toutes les installations/environnements ou des réglages "plus fin".

J'ai 3 modules et 2 points d'entrées pour cette application. Comment puis-je procéder ?

Merci ++

  [Opened] Utilisation des fichiers de configuration

Reply #1 Posted by foxmask on 09/01/2010 20:50

Bonsoir,

je ferai une archive avec toute l'application sans rien changer sauf un fichier dbprofils.ini.php.dist qui servira évidement à l'accès à la base.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Utilisation des fichiers de configuration

Reply #2 Posted by YvesTan on 09/02/2010 08:47

Bonjour,

Merci pour cette réponse. Ceci étant, je voudrais réellement un fichier séparé car il n'y a pas que les paramètres de la base de données qui changent d'un environnement à l'autre.

  [Opened] Utilisation des fichiers de configuration

Reply #3 Posted by foxmask on 09/02/2010 15:09

les fichiers de configuration sont :

  • pour toute l'appli var/config/defaultconfig.ini.php + dbprofils.ini.ph
  • pour un point d'entrée var/<point d'entrée>/config.ini.php
  • les fichiers de configuration pour les coordinateurs dans l'un des 2 répertoires mentionnés ci dessus

à vous de vous organiser avec tout cela :)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Utilisation des fichiers de configuration

Reply #4 Posted by laurentj on 09/06/2010 13:46

Salut,

Tu fais un fichier dbprofils.ini.php.dist au lieu de dbprofils.ini.php. Aux utilisateurs qui installent l'appli pour renommer le dbprofils.ini.php.dist en dbprofils.ini.php en adaptant les valeurs qu'il y a dedans.

Pareil pour le defaultconfig.ini.php ou les config.ini.php de chaque point d'entrée.

Et bien sûr, dans le depot de ton projet, il ne devrait pas inclure (et même ignorer) les dbprofils.ini.php et autre, mais uniquement les .dist.

C'est ce que je fais dans toutes les applis, y compris dans testapp.

  [Opened] Utilisation des fichiers de configuration

Reply #5 Posted by YvesTan on 09/06/2010 14:25

Salut,

J'ai finalement fais comme ça et j'ai exclu les .dist dans mon dépot git. J'aurais juste aimé offrir à l'utilisateur un seul fichier de configuration. Il n'y a que 8/10 paramètres à changer obligatoirement à chaque installation.

Merci à vous deux pour vos réponses !

 
Page
  1. Utilisation des fichiers de configuration