Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Erreur : 'datepicker.regional' a la valeur Null ou n'est pas un objet.

Posted by nmarest on 02/24/2011 21:48

Bonjour,

j'ai une erreur javascript à l'ouverture de ma page de formulaire contenant un champ 'datepicker' , qui est remontée uniquement sous IE6 et IE8 (peut être que les erreurs existent sous Firefox / Chrome, en tout cas, elles ne sont pas explicitement remontées). C'est assez catastrophique, car une fenêtre de débug s'ouvre et me remonte ces erreurs !!

Ensuite, une fois la fenêtre passée, le datepicker fonctionne correctement, si ce n'est qu'il est en anglais, alors que la config du site précise bien 'FR_fr' (ce qui doit être normal au vu des erreurs sur le js d'internationalisation).

Au sujet de jquery.ui.datepicker.fr.js

Line: 4
Erreur : 'datepicker.regional' a la valeur Null ou n'est pas un objet.
Line: 3
Erreur : Cet objet ne gère pas cette propriété ou cette méthode

j'utilise un formulaire jForms somme toute assez modeste :

<date ref="date_naissance">
<code>
	<label>Date Naissance</label>
</date> </code>

Chez moi en tout cas, c'est assez systématique comme comportement. Quelqu'un aurait-il déjà eu ce genre de problème ?

  [Opened] Erreur : 'datepicker.regional' a la valeur Null ou n'est pas un objet.

Bonsoir,

n'est-ce pas plutôt "fr_FR" ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Erreur : 'datepicker.regional' a la valeur Null ou n'est pas un objet.

Reply #2 Posted by muirgen on 02/25/2011 10:06

bonjour,

je me permet une ch'tite intervention sur ce sujet, car comme le dit Foxmask ça serait plutôt : fr_FR. J'ai fait la modification ce matin dans mon defaultconfig.ini.php, pour avoir mes erreurs de formulaire en français, je certifie donc ce format :)

  [Opened] Re: Erreur : 'datepicker.regional' a la valeur Null ou n'est pas un objet.

Reply #3 Posted by nmarest on 03/03/2011 22:37

Bonsoir, et merci de vos réponses, que je ne vois que maintenant...

En effet, il faut bien 'fr_FR' comme valeur. Cela dit, c'est plutôt une erreur de frappe dans mon post, car j'avais déjà la bonne valeur dans le fichier defaultconfig.ini.php Je ne vais pas détailler les heures passées à comparer mon code avec celui de 'testapp', à reinstaller Jelix etc., sans avoir plus d'idées au final.

Voici la page qui me pose probleme. Elle pointe vers des fichiers 'jelix' (js, css etc) installés avec 'testapp', laquelle application marche tres bien, meme au niveau des datepicker.

Quelqu'un pourrait-il m'aider en installant cette page HTML sur son site et en me disant si elle fonctionne sans erreurs de chargement sous IE8 ?

Pour ne pas changer le code ci-dessous, il faut la mettre à la racine du site qui contient l'application 'testapp'.

Encore merci,

bien cordialement, Nicolas

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr_FR" lang="fr_FR">
<head>
<meta content="text/html; charset=UTF-8" http-equiv="content-type"/>
<title>CLG Stats</title>
<link type="text/css" href="/testapp/www/jelix/design/jform.css" rel="stylesheet" />
<script type="text/javascript" src="/testapp/www/jelix/jquery/jquery.js" ></script>
<script type="text/javascript" src="/testapp/www/jelix/jquery/include/jquery.include.js" ></script>
<script type="text/javascript" src="/testapp/www/jelix/js/jforms_jquery.js" ></script>
<script type="text/javascript" src="/testapp/www/jelix/js/jforms/datepickers/default/init.js" ></script>
</head><body >

<form action="/index.php" method="post" id="jforms_site_contact"><script type="text/javascript">
//<![CDATA[
jFormsJQ.selectFillUrl='/index.php?module=jelix&action=jforms:getListData';
jFormsJQ.config = {locale:'fr_FR',basePath:'/',jqueryPath:'/testapp/www/jelix/jquery/',jelixWWWPath:'/testapp/www//jelix/'};
jFormsJQ.tForm = new jFormsJQForm('jforms_site_contact','site~contact','0');
jFormsJQ.tForm.setErrorDecorator(new jFormsJQErrorDecoratorHtml());
jFormsJQ.declareForm(jFormsJQ.tForm);
//]]>
</script>

<span class="jforms-label" id="jforms_site_contact_refdate_label">ici la date</span>
<input type="text" size="2" maxlength="2" name="refdate[[day]]" id="jforms_site_contact_refdate_day" class="jforms-ctrl-date" value=""/> 
<input type="text" size="2" maxlength="2" name="refdate[[month]]" id="jforms_site_contact_refdate_month" class="jforms-ctrl-date" value=""/> 
<input type="text" size="4" maxlength="4" name="refdate[[year]]" id="jforms_site_contact_refdate_year" class="jforms-ctrl-date" value=""/>

<script type="text/javascript">
//<![CDATA[
(function(){var c;
c = new jFormsJQControlDate('refdate', 'ici la date');
c.multiFields = true;
c.errInvalid='La saisie de "ici la date" est invalide';
jelix_datepicker_default(c, jFormsJQ.config);
jFormsJQ.tForm.addControl(c);
})();
//]]>
</script></form>	
</body></html>
 
Page
  1. Erreur : 'datepicker.regional' a la valeur Null ou n'est pas un objet.