Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [resolu] initadmin et postgres

Posted by info2012 on 09/27/2011 11:34

Bonjour,

J'ai un serveur jelix-1.3RC2-dev . Avec cette version de jelix j'ai crée deux applications une avec une base de donnée MySQL et une avec PostgreSQL. J'ai fait exactement la même chose pour les deux installations. Après j'ai installé l'interface d'administration avec la commande php cmd.php initadmin index.

  • Avec mySQL, pas de soucis je suis redirigée vers cette adresse: http://localhost/testjelix/index.php/jauthdb_admin/ et je vois le menu système avec la gestion des utilisateurs
  • Avec postgres, je suis redirigée sur cette adresse http://localhost/testjelixpost/index.php/master_admin/ et je ne voit qu'un dashboard vide, si je tape cette adresse: http://localhost/testjelixpost/index.php//jauthdb_admin/, j'obtient une erreur 403, je n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'ai pas les droits? (les tables jacl2 ont été installées correctement ainsi que la table jlx_user.

Merci

  [Opened] initadmin et postgres

Reply #1 Posted by foxmask on 09/27/2011 13:46

Ca ressemble à un bug lors de l'installation du module master_admin ; qui n'aurait pas ajouté les droits dans les tables jacl dans le schéma de postgres


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] initadmin et postgres

Reply #2 Posted by info2012 on 09/27/2011 15:11

Bonjour,

J'ai comparé les données dans les table des deux SGBD, elles sont identiques dans les tables jacl et jauth.

  [Opened] initadmin et postgres

Reply #3 Posted by foxmask on 09/27/2011 15:26

alors la session a pris fin et il faut se reconnecter, non ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] initadmin et postgres

Reply #4 Posted by info2012 on 09/27/2011 15:50

J'ai une deconnexion au bout d'un certain temps d'inactivité pour les deux applis, mais sinon je n'ai pas de deconnection intempestives. C'est bien ça ta question?

Ce que je voulais dire tout à l'heure c'est que les tables jacl de postgres ont été correctement remplies ansi que jlx_user. Normalement je devrais avoir les droits non?

  [Opened] initadmin et postgres

Reply #5 Posted by foxmask on 09/27/2011 16:46

Oui si l'utilisateur qui se connecte et accede à l'admin en a le droit .


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] initadmin et postgres

Reply #6 Posted by info2012 on 09/27/2011 17:04

Tu as une idée d'ou peut provenir le soucis?

  [Opened] initadmin et postgres

Reply #7 Posted by foxmask on 09/27/2011 17:33

Hé bien je subodore que l'utilisateur avec lequel la connexion est faite, n'en a pas le droit. Non ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] initadmin et postgres

Reply #8 Posted by info2012 on 09/27/2011 22:11

Si, il doit avoir les droits cet utilisateur, c'est l'utilisateur 'admin/admin' qui est crée par défaut lorsque tu lances la commande initadmin. Pourquoi cet utilisateur aurait les droits lors que tu crée une appli sous mySQL, et ne les aurait pas lorsque que tu crée la même application sous postgres? J'ai fait exactement la même chose pour les deux applis, la seule chose qui les différencies c'est les SGBD. C'est pour cela que je ne voit pas d’où peut provenir le problème.

  [Opened] initadmin et postgres

Reply #9 Posted by laurentj on 09/27/2011 23:54

Bonjour,

après de longues vérifications, il y a en effet un problème de jAcl2 avec pgsql. Le type de la colonne "canceled" de la table jacl2_rights doit être de type smallint au lieu de boolean. Je vais corriger cela.

 
Page
  1. [resolu] initadmin et postgres