Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [[résolu]] Parser des path contenant les préfixes app: et plugin:

Posted by gdugas on 04/12/2012 11:02

Bonjour,

Surement le sujet a déjà été abordé, mais je me demandais si j'avais la configuration suivante:

[mon_module]
mypath: 'app:var/upload'

Existe t'il un outil - objet ou autre - sous jelix pour parser la variable mypath et me donner le chemin complet ?

  [Opened] Parser des path contenant les préfixes app: et plugin:

Reply #1 Posted by foxmask on 04/12/2012 12:54

Je n'ai pas trouve mais un split de la variable et faire un loadModule/Plugins peut se faire


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Parser des path contenant les préfixes app: et plugin:

Reply #2 Posted by laurentj on 04/12/2012 17:26

Bonjour,

non il n'y a pas d'api pour ça. mais c'est assez trivial à faire, sachant que tous les chemins sont fournis par jApp. Voir un exemple ici

  [Opened] Parser des path contenant les préfixes app: et plugin:

Reply #3 Posted by gdugas on 04/13/2012 10:11

Oui, en fait aucun problème pour faire ca, mais s'il y avait une api pour ca, je l'aurai fais à la méthode jelix :p

Du coup je me suis permis de rajouter une méthode dans mon fichier jApp.class.php basé sur l'exemple de Laurent:

    public static function parsePath($path) {
        return str_replace(array(
                'app:',
                'config',
                'lib:',
                'log:',
                'temp:',
                'var:',
                'www:'
            ), array(
                jApp::appPath(),
                jApp::configPath(),
                LIB_PATH,
                jApp::logPath(),
                jApp::tempPath(),
                jApp::varPath(),
                jApp::wwwPath()
            ), $path);
    }

Je ne sais pas si ca vaut le coup de patcher jelix, en tout cas, moi qui manipule pas mal de fichiers et la config jelix, ca va me rendre bien des services :)

  [Opened] [[résolu]] Parser des path contenant les préfixes app: et plugin:

Reply #4 Posted by laurentj on 04/15/2012 14:48

Le souci, c'est que l'utilisation de certain raccourci n'a pas toujours de sens, selon le cas d'utilisation.

Dans l'exemple que j'ai pointé, ça n'a pas de sens par exemple de pouvoir mettre modulePath=config:mesmodules/, bref, de mettre des modules dans le répertoire de config.

C'est pour ça qu'il n'y a pas de méthode générale.

Ensuite, c'est une très mauvaise idée de patcher directement jelix comme ça. Parce que le jour où tu feras une mise à jour, il y a beaucoup de chance que tu ais oublié que tu avais modifié tel ou tel fichier, et ton appli plantera alors.

Il est préférable que tu te fasses ta propre classe utilitaire, stockée dans ton application.

  [Opened] [[résolu]] Parser des path contenant les préfixes app: et plugin:

Reply #5 Posted by gdugas on 04/16/2012 09:43

[...] c'est une très mauvaise idée de patcher directement jelix comme ça. Parce que le jour où tu feras une mise à jour, il y a beaucoup de chance que tu ais oublié que tu avais modifié tel ou tel fichier, et ton appli plantera alors.

Oui c'est vrai c'est ce que j'ai fais finallement. D'habitude je script mes install d'applis, donc aucun problème pour les patchs. Par contre pour le coté collaboratif ...

 
Page
  1. [[résolu]] Parser des path contenant les préfixes app: et plugin: