Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [Résolu] Erreur 402

Posted by naej(4 on 04/25/2012 17:17

Bonjour,

J'étais tranquillement en train de supprimer des entrées dans ma table jlx_user la matinée quand je suis tombé sur cette erreur quelques heures plus tard en me connectant sur mon site:

[exception 402] error during the connection localhost /var/www/virtual/ocbfi.com/ocbfi_fr/htdocs/lib/jelix/plugins/db/mysql/mysql.dbconnection.php 95

J'ai jeté un rapide coup d'oeil sur le fichier en question et l'erreur viendrait de la fonction suivante:

    protected function _connect (){
        $funcconnect= ($this->profile['persistent']? 'mysql_pconnect':'mysql_connect');
        if($cnx = @$funcconnect ($this->profile['host'], $this->profile['user'], $this->profile['password'])){
            if(isset($this->profile['force_encoding']) && $this->profile['force_encoding'] == true
              && isset($this->_charsets[$GLOBALS['gJConfig']->charset])){
                mysql_query("SET NAMES '".$this->_charsets[$GLOBALS['gJConfig']->charset]."'", $cnx);
            }
            return $cnx;
        }else{
            throw new jException('jelix~db.error.connection',$this->profile['host']);
        }
    }

la ligne 95 est la suivante:

throw new jException('jelix~db.error.connection',$this->profile['host']);

Je sais pas si ce problème vient des suppressions que j'ai faite dans la bdd, mais j'ai fait un backup du fichier mysql.dbconnection.php et l'erreur persiste.

Une idée?

  [Opened] Re: Erreur 402

Reply #1 Posted by naej(4 on 04/25/2012 17:35

Apparemment cela pourrait venir du fait que j'ai crée un nouvel utilisateur pour accéder à la base de donnée, y'a t'il un fichier de configuration ou l'on doit ajouter ce nouvel utilisateur?

  [Opened] Erreur 402

Reply #2 Posted by laurentj on 04/27/2012 10:48

Bonjour,

oui il s'agit d'un problème d’accès à la base de donnée. Cela se configure dans le fichier var/config/dbprofils.ini.php (jelix <= 1.2) ou var/config/profils.ini.php (jelix >= 1.3).

  [Opened] Re: Erreur 402

Reply #3 Posted by naej(4 on 05/07/2012 12:18

J'ai trouvé la solution, c'était un problème de configuration dans le fichier de connection dbconnect. Merci pour ta réponse!

 
Page
  1. [Résolu] Erreur 402