Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Modules Jelix

Posted by foxmask on 11/24/2008 20:59

Bonsoir, Si cela vous intéresse de participer, je liste par ici les modules que chacun pourrait avoir envi de produire à temps perdu *<:o)

  • Calendrier : prennant en entrée des dates provenant de n'importe quelle source de données et produisant un calendrier pour n'importe quel type d'appli/module genre un blog, etc..
  • Download manager : j'ai commencé ;) permettra de partager des fichiers à télécharger.
  • GoogleMap : quasi idem calendrier du moment qu'on a soit des adresses "terrestres" soit des coordonnées lon/lat en entrée.
  • Galerie
  • Snipset : affichage de bout de code (avec hilighting) qui soient téléchargeables et utilisables directement + une archive regroupant tous les bouts de codes si le snipset concernait plusieurs classes / controleurs / templates.

EDIT (16/12/2008) >

  • un forum en Jelix ! :D

je vous laisse en ajouter d'autres à la suite, après on fait le tri de qui fait quoi pour ceux qui ne seront pas déjà en chantier ;)

bonne soirée.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Modules Jelix

Reply #1 Posted by manooweb on 11/26/2008 10:07

Salut,

Concernant GoogleMap, personnellement j'ai utilisé cette classe

http://www.phpinsider.com/php/code/GoogleMapAPI/

Je l'ai en fait mise dans un sous-répertoire du répertoire lib de Jelix. Ensuite dans un module, j'ai fait une classe métier qui l'instancie et la manipule. Cette même classe métier est ensuite utilisée dans le controleur

Cette classe fait déjà pas mal de chose :

  • placement de puce par adresse (appel au service geocoding de Google ou Yahoo)
  • placement de puce par coordonnées géophysiques (latitude, longitude)
  • mise en cache en base de données des coordonnées géophysiques
  • personnalisation de la présentation de la carte (icone des puces, différents boutons ....)
  • bulle de commentaire avec onglet.

J'ai apporté (ou suis en train d'apporter) quelques modifications

  • Pour le placement de puce par adresse, cela fait appel à un service de geocoding. Mais ce service est limité en nombre de requêtes par jour pour celui de google. J'ai eu quelques surprises de réponse négatives (hébergement mutualisé). En effet, le choix du service est à la base exclusif, Google ou Yahoo. J'ai fait en sorte que si le code retour de google et Ko on appel le service yahoo. J'ai blindé aussi en proposant une option "autre" (OTHER). Elle permet de mettre l'appel au service par un script hébergé sur un autre serveur que celui de votre application.
  • Pour la mise en cache des coordonnées géophysiques je suis en train de modifier le code pour passer par jDb (PDO).

Ce que je verrais bien pour la suite, c'est d'encore mieux intégrer cette classe; c'est à dire :

  • réécrire pour que cela respecte mieux la façon de coder du core Jelix. (Je veux bien quelques indications pour commencer)
  • utiliser le moteur de template pour produire le javascript de l'API GoogleMap et ainsi le sortir du code de la classe.
  • externaliser en fichier de config le paramétrage (Url des services de geocoding, base de donnée, nom de table .... )
  • ajouter de nouvelles fonctionnalités prévues par l'API GoogleMap

Dès que j'ai quelquechose de finaliser, je veux bien le partager et quelques indications pour le mettre à disposition.

@+ m@nu


Manu

  [Opened] Re: Modules Jelix

Reply #2 Posted by foxmask on 12/01/2008 11:56

MODULE VOTE

J'ai songé à un module / plugin "ratings"

un module transversale qui permet de voter sur n'importe quoi ; un article une news ; une image ; un téléchargement

Du coup je me demande si c'est un module qu'il faut ou simplement un plugin avec genre comme balise

{ratesit $rate_module $rate_id $rate_min $rate_max $rate_once }

  • $rate_module : le module sur lequel on voterait
  • $rate_id : l'id de l'entrée la table du module
  • $rate_min : la note minimale possible
  • $rate_ax : la note maximale possible
  • $rate_once : peut-on voter une seule fois : o/n.

@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Modules Jelix

Reply #3 Posted by foxmask on 12/08/2008 10:19

Module Jelix Downloads 1.0.0 réalisé.

snapshot de l'admin "décorée" ;)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Modules Jelix

Reply #4 Posted by foxmask on 12/11/2008 09:45

Bonjour,

concernant l'évol' du module "Jelix Downloads" pour l'adapter à la forge je rencontre un détail gènant ;)

On avait dit sur irc ; créer une table stockant les repertoires auxquels a droit d'accéder tel user. (que j'ai nommé donwloads_user contenant id,login,path), ça ok.

je vais décrire ensuite 2 cas de figure d'accès au module download pour montrer ce qui gène.

A) accès visiteur :

Maintenant je me mets à la place d'un visiteur sur la forge qui accède à la page listant les téléchargement du projet A.

Que se passe-t-il ?

Il voit la liste de tous les téléchargements de tous les projets au lieu de seulement voir les fichiers du projet en cours ...

Comme je genere également des flux RSS pour que les visiteurs puissent avoir la liste des 'n' derniers téléchargements ajoutés et les téléchargements les plus populaires, comme faire le distinguo entre les téléchargements des projets ?

Actuellement chaque flux listera TOUS les téléchargements de la forge sur n'importe quel projet de la forge.

B) accès administrateur : utilisateur de la forge :

Maintenant je me mets à la place d'un user de la forge et accède à l'administration du module downloads.

Que se passe-t-il ?

Il voit tous les downloads définis sur la forge, aussi bien les siens que ceux du voisin.

Donc je me dis ; ok je mets dans ma table "download" le login et cet utilisateur verra tous ses downloads quelque soit le projet.

HOWTODO :

On en arrive donc a un détail qu'on ne voulait pas abordé ; gérer "par projet".

Dans la table donwloads il me faut une colonne "project" supplémentaire afin d'avoir pour un projet donné les téléchargements dudit projet.

Dans le cas de l'accès administrateur, l'utilisateur choisira le projet dans lequel il veut definir son téléchargement ça me pose pas de probleme.

Mais dans la cas de l'accès visiteur , comment le module download connait le projet de la page courante ?

Qu'en pensez vous ?

ça devient pas très générique tout cela non ?

cordialement


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Modules Jelix

Reply #5 Posted by laurentj on 12/11/2008 11:49

Il voit la liste de tous les téléchargements de tous les projets au lieu de seulement voir les fichiers du projet en cours ...

À toi de proposer de quoi filtrer, notament via les urls, par exemple

 exemple.truc/download/chemin/vers/des/fichiers

et ça n'affiche que les fichiers qui sont dans ce chemin. à l'image de download.jelix.org quoi.

Et pour les fils rss, idem

  exemple.truc/rss/chemin/vers/des/fichiers

Ça n'affichera que le rss concernant ledit repertoire

Il voit tous les downloads définis sur la forge, aussi bien les siens que ceux du voisin.

Là encore, je vois pas pourquoi il verrait tout. À toi de proposer de filtrer, d'apporter une navigation dans les répertoires etc...

On en arrive donc a un détail qu'on ne voulait pas abordé ; gérer "par projet".

Non, j'aimerai que ce soit vraiment générique. Donc pas de notion de projet, juste des notions de chemins. t'occupe pas de l'intégration de la forge. le remplissage de la table donwloads_user sera fait par un module tiers... Contente toi de prendre en compte ce qu'il y a dedans. Au passage, il n'y a pas vraiment besoin de champs id. La clé primaire étant alors sur les deux champs login et path

  [Opened] Re: Modules Jelix

Reply #6 Posted by foxmask on 12/11/2008 14:33

Je sais pas m'arrêter en chemin si je commence je fini j'aime pas rester sur ma faim ;)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Modules Jelix

Reply #7 Posted by foxmask on 12/15/2008 14:03

Module Jelix Downloads 1.1.0 mis à jour.

Maintenant cela donne :

Avant :


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Modules Jelix

Reply #8 Posted by foxmask on 12/30/2008 09:26

foxmask écrivait:

EDIT (16/12/2008) >
* un forum en Jelix ! :D

Bon je fais surement une bétise mais je vais tenter de faire ça ;)

J'escompte bien faire le tour d'un max de fonctionnalités du framework en abordant une telle appli ;)

Si d'autres sont interessés et très motivés par l'aventure : follow me ;-)

Me faudrait surtout quelqu'un qui a envi de "s'amuser" à produire la partie markup.

Pourquoi faire un nieme outil forum alors qu'il en existe tant d'autres ?

Pour démontrer à quel point Jelix est puissant à un grand nombre d'indécis et que rien ne lui resistera ;))

par avance bonne année pendant que j'y pense ;)


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Modules Jelix

Reply #9 Posted by manooweb on 12/30/2008 13:01

Salut,

Perso je serais plus pour faire avancer/relancer le projet jCMS. Sinon dans la liste des modules que t'as déjà mis, je suis assez interessé par une gestion de calendrier ;-)) et suis prêt à m'investir car de toute manière je vais en avoir besoin et je vais surement en faire un.

Le download-manager correspond-il plus ou moins au media-manager (projet dans la forge) ? Le média-manager est plutôt quelque chose qui permette à un rédacteur de venir piocher dans les médias pour les incorporer dans les articles. C'est assez proche de ton downlaod-manager et cela pourrait en être une nouvelle fonctionnalité, non ?

m@nu


Manu

 
Page
  1. Modules Jelix