Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Git ou Mercurial

Posted by Vincentv on 08/11/2011 01:23

Tu as tjrs la solution de t'auto héberger, il me semble que tu as des serveurs :)

  [Opened] Git ou Mercurial

Reply #1 Posted by laurentj on 08/14/2011 13:11

le nouveau depot git a un peu de retard. Je suis pas mal occupé à autre chose (des travaux dans ma maison :-)). Et puis j'ai voulu profiter de cette migration des commits du dépôt mercurial vers le depot git, pour remettre d'equerre les auteurs des commits.

En effet, quand nous étions sur subversion (il y a fort longtemps), je ne pouvais pas committer en spécifiant l'auteur. l'auteur réel du patch était alors indiqué seulement dans le message du commit, et tout le monde n'avait pas accès en écriture au dépôt. Ainsi, bon nombre de commits me sont attribués alors que je n'en suis pas l'auteur.

De plus, dans le dépôt mercurial, je n'utilisais pas toujours le même nom pour un même auteur : parfois son vrai nom, parfois son pseudo, parfois son nom + email.

Bref, les statistiques de commits sont faussées avec tout ça.

J'ai donc modifier le script de migration (j'utilise hg-git) pour que lors de la conversion d'un commit, il mette le bon auteur, à partir d'une liste de nom/pseudo et d'analyse de messages du commit. Il m'a fallu pas mal de temps donc pour établir cette liste de correspondance.

Le script de migration est quasi prêt. Encore quelques vérifications et le dépôt git devrait être dispo prochainement donc :-)

Pour info, nous avons eu 60 contributeurs sur jelix depuis le début (début 2006), sachant que les contributeurs du top 13 (sans me compter) ont fournis au moins 10 patchs, et le top 4, plus de 40 patchs :-)

Autre chose : dans git, pour les auteurs des commits, il faut indiquer un email. Pour ceux qui ont déjà commité dans mercurial, j'ai utilisé le mail qu'ils avaient fournis. Pour les plus anciens et plus petits contributeurs qui sont plus ou moins anonymes (genre ils n'ont fournis qu'un patch) et dont je ne retrouve pas trace sur le web (et parfois je n'ai pas leur mail), j'ai anonymisé leur email, un truc du genre pseudo.no-mail@jelix.org.

Si certains veulent en profiter pour changer leur email qu'ils le disent :-)

  [Opened] Git ou Mercurial

Reply #2 Posted by Vincentv on 08/16/2011 16:32

J'aurais une petite requete :D

tu peux rendre anonyme (pseudo.no-mail@jelix.org) :

  • ae1494417dfc
  • 0565f0f4cc34

ils ne sont pas de moi, je suis juste le messagé :)

  [Opened] Git ou Mercurial

Reply #3 Posted by laurentj on 08/16/2011 21:37

@litchi : faut au moins me donner un pseudo

  [Opened] Git ou Mercurial

Reply #4 Posted by Vincentv on 08/18/2011 11:41

@laurentj : A. Nonyme?

  [Opened] Git ou Mercurial

Reply #5 Posted by laurentj on 08/20/2011 00:05

ça y est, le dépôt git est dispo https://github.com/jelix/jelix . Par contre la doc sur developer.jelix.org pour les contributeurs n'est pas encore à jour.

  [Opened] Git ou Mercurial

Reply #6 Posted by laurentj on 08/20/2011 13:39

ça y est la doc est à jour :)

  [Opened] Git ou Mercurial

Reply #7 Posted by Vincentv on 08/20/2011 19:57

Youhou, c'est noel avant l'heure :).

Juste pour savoir, tu va utiliser juste le depot ou aussi les issues et le wiki de github?

  [Opened] Git ou Mercurial

Reply #8 Posted by laurentj on 08/20/2011 21:16

je ne sais pas encore. Il faut que je vois si les fonctionnalités du bug tracker de github est suffisant. Il va falloir aussi développer un script pour migrer les tickets qui sont ouverts (le ticket, les commentaires, les auteurs :-/ ...)

Bref, pour le moment je ne sais pas.

Mais de toute façon, il est clair qu'il va falloir faire quelque chose au niveau de dev.j.o. l'installation commence à dater, il y a ces problèmes de spam etc...

Passer à jBugtracker ? :-)

  [Opened] Git ou Mercurial

Reply #9 Posted by laurentj on 08/20/2011 21:18

Pour le wiki de github, si on l'utilise, ce sera le même wiki que dev.j.o. Il ne servira pas pour le manuel &co. trop de pages. et j'ai d'autres idées pour le devenir du manuel ;)

 
Page
  1. Re: Git ou Mercurial