Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Question sur la version Gold

Posted by Nicolas on 04/09/2010 15:44

Bonjour,

Je souhaiterai savoir si la version Gold 1.1.6 est toujours experimental car dans le dossier ext il y a un fichier EXPERIMENTAL. J'ai fait quelques recherches mais je n'ai pas trouvé de réponse pour rassurer l'administrateur des serveurs.

Merci d'avance

  [Opened] Question sur la version Gold

Reply #1 Posted by laurentj on 04/12/2010 11:51

Salut,

à priori, elle fonctionne. Mais nous n'avons pas eu beaucoup de retour, si ça fonctionnait bien ou pas bien. D'après le peu nombre de retour, ça semble ok. Et à priori, d'après les tests unitaires, ça fonctionne.

Bref, on aimerais bien plus de vrai retour d'expérience, et ce serait donc bien que vous testiez tout ça, au moins sur une plate-forme de recette :-)

  [Opened] Question sur la version Gold

Reply #2 Posted by Nicolas on 04/13/2010 10:18

Nous allons installer la version gold car l'idée qu'une partie de jelix soit dans une extension php me parait une bonne idée. Je vous tiendrai au courant si jamais il y a des problèmes avec la version sur la phase beta quant elle sera en ligne.

Si jamais vous avez besoin de tester des choses en particulier n'hésitez pas à m'en faire part, je verrai s'il m'est possible de vous aider.

Merci

  [Opened] Question sur la version Gold

Reply #3 Posted by laurentj on 04/14/2010 17:15

merci !

  [Opened] Question sur la version Gold

Reply #4 Posted by Nicolas on 05/05/2010 16:04

Bonjour,

Me revoilà avec la version Gold 1.6, je voulais vous signaler un petit problème avec la gestion des erreurs. Toutes les erreurs sont en ECHOQUIET MAIL dans le fichier de config de jelix, seulement lorsque dans l'url l'action n'existe pas on se retrouve avec une fatal erreur à l'écran (expliquant que le fichier tutu.classic.php n'existe pas ...) enfin bref tout ca pour dire que dans le fichier init.php de la version gold à la ligne 882 nous avons :

<code>
 private function getController($selector){ 
  $ctrlpath = $selector->getPath();
  require_once($ctrlpath);
  $class = $selector->getClass();
</code>

j'ai remplacer par

<code>
 private function getController($selector){ 
  $ctrlpath = $selector->getPath();
  if(!file_exists($ctrlpath)){
    throw new jException('jelix~errors.ad.controller.file.unknow',array($this->actionName,$ctrlpath));
  }	
  require_once($ctrlpath);
  $class = $selector->getClass();
</code>

et voila j'ai ma page 404 à la place de ma vilaine erreur. J'ai pas fait de test sur la version optimized 1.6 mais je crois que c'est pareil à la ligne 945.

c'était voulu ou est-ce un oubli ?

  [Opened] Question sur la version Gold

Reply #5 Posted by laurentj on 05/10/2010 17:06

Salut,

Disons que c'est plutôt une erreur. On a supprimé cette vérification pour des raisons de perfs mis à y de nouveau reflechir, c'est vrai que ce n'est pas toujours judicieux. Peux-tu ouvrir un ticket sur developer.jelix.org ? :-)

  [Opened] Question sur la version Gold

Reply #6 Posted by Nicolas on 05/11/2010 09:31

Oui je me disais bien que ca devait être lié au perfomence. Mais dans l'immédiat je ne vois pas de meilleur solution? J'ai pas encore mis mon nez dans la version 1.2 mais peut être qu'il sera possible de solutionner le problème sur cette version ... à suivre ! je vais créer le ticket.

  [Opened] Re: Question sur la version Gold

Reply #7 Posted by Nicolas on 06/17/2010 14:23

je reviens vers vous avec un nouveau problème sur la version gold. Je suis toujours sous jelix 1.6 gold pour les serveurs de prod. j'ai rencontré un problème avec la gestion de la page 404 et le moteur d'url significant. Voici l'erreur :

[[warning 2]] jelix_scan_action_sel() [[<a href='function.jelix-scan-action-sel'>function.jelix-scan-action-sel</a>]]: Invalid third argument, not a string

la ligne concerné (273 fichier init.php) : if(jelix_scan_action_sel($sel, $this, $gJCoord->actionName)){

En fait on se retrouve avec un $gJCoord->actionName NULL alors que la fonction attend une chaine (voir jelix.c)

Du coup double problème ... 1 - le message d'erreur et 2 - c'est la page 404 de jelix qui s'affiche et non celle par default dans le fichier de config.

Pour le moment j'ai modifié le code à la barbare pour que cela fonctionne.

if($gJCoord->actionName == null) $gJCoord->actionName = "error:e404";
if(jelix_scan_action_sel($sel, $this, $gJCoord->actionName)){

Mais si vous avez des pistes pour que je corrige le problème je suis preneur car je n'ai pas encore trouvé de solution.Avant d'ouvrir un ticket, j'attends aussi que vous me confirmiez ce bug.

  [Opened] Re: Question sur la version Gold

Reply #8 Posted by Nicolas on 06/17/2010 14:37

humm en fait je viens de trouver un ticket ouvert à ce sujet ...

http://developer.jelix.org/ticket/736

  [Opened] Question sur la version Gold

Reply #9 Posted by laurentj on 06/17/2010 15:34

Merci Nicolas, possible en effet que le ticket 736 soit totalement lié à ton problème, et tu viens de donner l'info qu'il manquait : c'est quand il y a une page inexistante. Merci de m'avoir mis sur la piste, je vais pouvoir corriger ça.

 
Page
  1. Re: Question sur la version Gold