Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Ajax et jForms (encore!)

Posted by dantahoua on 02/03/2011 02:18

Bonjour! J'ai un formulaire bien classique construit avec jForm. Jusque là rien de sorcier, appelon le formulaire Maître. Dans ce formulaire j'ai une checkbox "Utiliser les droits". Quand je coche cette checkbox, j'appel un contrôleur qui me retourne du "htmlfragment". Dans ce htmlfragment, je voudrais avoir la liste des droits sous forme de case à cocher.... Mes questions:

  • Puis-je utiliser jform dans mon contrôleur Ajax et ne retourner que la partie "input" sans les balises "form" du formulaire pour insérer ces nouvelles balises dans mon formulaire maître?
  • Dois-je ajouter à l'instance de mon formulaire "maître" ces nouveaux champs pour qu'ils soient pris en compte quand je vais cliquer sur Ok (submit de mon form maître).

J'aimerai pouvoir utiliser jform dans le ajax pour pouvoir utiliser les trucs du genre "initcontrolfromdao", ou les sourcefromdao, etc, vraiment pratique... J'ai remarqué que je ne peux créer des nouveaux champs dans mon contrôleur Ajax si je n'ai pas d'abord instancié un formulaire (ce qui parait logique, mais moi je veux juste des champs et non un formulaire complet!). Vite de même voici mon contrôleur Ajax:

$rep = $this->getResponse('htmlfragment');
$rep->addContent( 'Ceci est un test' );
$rs = jDao::get('jacl2db~jacl2subject')->findAllSubject();
$arRights = array();
foreach($rs as $rec){
<code>
    $arRights[$rec->id_aclsbj] = jLocale::get($rec->label_key);

} $form = jForms::create('commons~rights'); $form->getControl('rights_list')->datasource->data = $arRights; //Reste à trouver comment juste récupérer les champs créés... return $rep;

</code>

  [Opened] Ajax et jForm (encore!)

Reply #1 Posted by foxmask on 02/03/2011 07:24

Bonjour,

Pour mon module de telechargement jeu cree une forme complet et disable ceux dont jeu n'ai pas besoin.

Puis a la soumission ajax je enable

exemple du bout de code


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Ajax et jForm (encore!)

Reply #2 Posted by laurentj on 02/03/2011 13:48

bonjour,

Puis-je utiliser jform dans mon contrôleur Ajax et ne retourner que la partie "input" sans les balises "form" du formulaire pour insérer ces nouvelles balises dans mon formulaire maître?

non, tu dois générer par toi même les champs non pris en charge par ton formulaire jforms. Mais ça n'empêchera pas à jforms de fonctionner : il ne s'occupera que de ce qu'il connait, à toi de gérer en plus à coté les champs qu'il ne connait pas (que ce soit lors du check coté client, sur l'event submit, que du check coté serveur)

Dois-je ajouter à l'instance de mon formulaire "maître" ces nouveaux champs pour qu'ils soient pris en compte quand je vais cliquer sur Ok (submit de mon form maître).

Oui, mais il faut les ajouter à chaque fois que tu utilises ton jforms coté serveur (et pas d'utilisation du fill(), mais d'un get() suivi d'un initFromRequest(), doit y avoir de la littérature là dessus dans le manuel). sinon tu devras faire toi même les vérifications/traitements coté serveur, en plus du check() sur ton jform etc. À toi de voir ce qui est plus facile pour toi.

  [Opened] Ajax et jForm (encore!)

Reply #3 Posted by dantahoua on 02/03/2011 14:05

Ok merci, c'est bien ce que je pensais, mais un côté de moi "flemmard" espérait le truc magique... lol! Foxmask je vais checker ton code. Merci.

 
Page
  1. Ajax et jForm (encore!)