Raccourcis : Contenu - rubriques - sous rubriques
FR

Piste:

Wiki: Plan du site - Derniers changements - Back link

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:jelix_vs_copix [2006/11/08 12:02]
127.0.0.1 (old revision restored)
fr:jelix_vs_copix [2008/12/08 23:27] (Version actuelle)
Ligne 1: Ligne 1:
-====== Quel est le rapport entre Jelix et Copix ======+====== Quel est le rapport entre Jelix et Copix 2.3 ======
  
 Jelix est un framework réalisé par [[laurent-jouanneau|Laurent Jouanneau]],​ qui fut un des développeurs principaux du framework Copix. Jelix réutilise certains composants et concepts de la version 2.3dev20050901 (septembre 2005) de Copix. Le coeur a cependant été réécrit presque entièrement. Jelix va donc plus loin qu'un simple fork de Copix. Jelix est un framework réalisé par [[laurent-jouanneau|Laurent Jouanneau]],​ qui fut un des développeurs principaux du framework Copix. Jelix réutilise certains composants et concepts de la version 2.3dev20050901 (septembre 2005) de Copix. Le coeur a cependant été réécrit presque entièrement. Jelix va donc plus loin qu'un simple fork de Copix.
  
-Voici les nouveautés et différences qu'​apporte Jelix par rapport à Copix 2.3dev20050901 (cette liste est destinée aux personnes connaissant déjà Copix).+Voici les nouveautés et différences qu'​apporte Jelix 1.0 alpha par rapport à Copix 2.3dev20050901 (cette liste est destinée aux personnes connaissant déjà Copix).
  
 ===== Généralités ===== ===== Généralités =====
Ligne 22: Ligne 22:
      * Il n'y a plus de fichier *.desc.php. le "​mapping"​ des actions se fait directement sur les actiongroups.      * Il n'y a plus de fichier *.desc.php. le "​mapping"​ des actions se fait directement sur les actiongroups.
      * les actiongroups s'​appellent maintenant des contrôleurs. La classe CopixActionGroup fait place à jController      * les actiongroups s'​appellent maintenant des contrôleurs. La classe CopixActionGroup fait place à jController
-     * Il y a un controle ​sur le type contenu d'une réponse en fonction de la requête. Par exemple, on ne peut pas générer du html s'il s'agit d'une requête formatée en XMLRPC. La réponse devra être en XMLRPC. Il y a ainsi des objets de traitements de requêtes dediés à des requêtes spécifiques et n'​autorisant que des réponses spécifiques. +     * Il y a un contrôle ​sur le type contenu d'une réponse en fonction de la requête. Par exemple, on ne peut pas générer du html s'il s'agit d'une requête formatée en XMLRPC. La réponse devra être en XMLRPC. Il y a ainsi des objets de traitements de requêtes dediés à des requêtes spécifiques et n'​autorisant que des réponses spécifiques. 
-     * Les erreurs techniques qui pourraient ​apparaître ​(par trigger_error ou exceptions) sont générées dans le format approprié à la requête/​réponse ! (pas de retour d'​erreur formatées en HTML quand on attend du JSONRPC par exemple)+     * Les erreurs techniques qui pourraient ​apparaitre ​(par trigger_error ou exceptions) sont générées dans le format approprié à la requête/​réponse ! (pas de retour d'​erreur formatées en HTML quand on attend du JSONRPC par exemple)
      * les plugins de templates sont dédiés à un format de sortie spécifique.      * les plugins de templates sont dédiés à un format de sortie spécifique.
-   * Les sélecteurs : la syntaxe a changé "​type:​module~ressource"​ ou "​module~ressource"​. ​Il y beaucoup plus de type de sélecteurs et les classes correspondantes à chaque sélecteur permettent de récupérer le chemin correspondant (les chemins ne sont plus calculés à divers endroit du framework comme c'est le cas dans Copix)+   * Les sélecteurs : la syntaxe a changé "​type:​module~ressource"​ ou "​module~ressource"​. ​De plus la gestion des selecteurs ​été optimisée.
    * Grâce à certains sélecteurs il est possible de proposer un fichier alternatif à un original. Cela permet ainsi de ne pas toucher au code d'un module. Ainsi, on peut redéfinir les templates, les daos, les locales.    * Grâce à certains sélecteurs il est possible de proposer un fichier alternatif à un original. Cela permet ainsi de ne pas toucher au code d'un module. Ainsi, on peut redéfinir les templates, les daos, les locales.
    * Il n'y a plus de "​niveau projet"​    * Il n'y a plus de "​niveau projet"​
Ligne 44: Ligne 44:
 D'​ailleurs,​ si un profil désigne le driver pdo, jDb (ex CopixDbFactory) instancie une classe PDO au lieu de jDbConnection. D'​ailleurs,​ si un profil désigne le driver pdo, jDb (ex CopixDbFactory) instancie une classe PDO au lieu de jDbConnection.
  
-À terme, jDbConnection/​jDbResultSet devraient devenir obsolète, une fois que PDO sera suffisement ​stable, performant et répandu sur les serveurs.+À terme, jDbConnection/​jDbResultSet devraient devenir obsolète, une fois que PDO sera suffisamment ​stable, performant et répandu sur les serveurs.
  
 ===== Localisation ===== ===== Localisation =====
fr/jelix_vs_copix.1162983766.txt.gz · Dernière modification: 2007/01/15 10:44 (modification externe)
Fils rss des changements récents dans le wiki Creative Commons License