Raccourcis : Contenu - rubriques - sous rubriques
EN FR

Piste :

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révisionLes deux révisions suivantes
fr:presentation [2012/12/06 20:28] laurentfr:presentation [2019/09/10 08:39] laurent
Ligne 7: Ligne 7:
  
  
-Jelix est un framework pour PHP5 qui aide les développeurs à la réalisation d'applications ou de sites web en tout genre.+Jelix est un framework pour PHP 7 qui aide les développeurs à la réalisation d'applications ou de sites web en tout genre.
  
 Il propose : Il propose :
Ligne 17: Ligne 17:
 Ces caractéristiques permettent une meilleure réutilisation du code, une capitalisation du savoir-faire, une meilleure organisation dans le développement, tout ceci ayant alors pour conséquence une meilleure productivité. Ces caractéristiques permettent une meilleure réutilisation du code, une capitalisation du savoir-faire, une meilleure organisation dans le développement, tout ceci ayant alors pour conséquence une meilleure productivité.
  
-Jelix utilise au maximum les spécificités de PHP 5.2, afin d'être le plus léger et le plus performant possible. C'est pourquoi un projet basé sur Jelix est 100% objet.+Jelix utilise au maximum les spécificités de PHP 5.6, afin d'être le plus léger et le plus performant possible. C'est pourquoi un projet basé sur Jelix est 100% objet.
  
 ====== Philosophie ====== ====== Philosophie ======
Ligne 47: Ligne 47:
 ==== Fonctions et caractéristiques classiques ==== ==== Fonctions et caractéristiques classiques ====
  
-   * **Services Web** : Jelix prend en charge l'analyse du contenu des requêtes, et la génération des réponses pour les appels de services web en XML-RPC, JSON-RPC ou JSON. D'autres types de services web sont tout à fait envisageables (SOAP, ...)+   * **Services Web** : Jelix prend en charge l'analyse du contenu des requêtes, et la génération des réponses pour les appels de services web en SOAP, XML-RPC, JSON-RPC ou JSON. D'autres types de services web sont tout à fait envisageables. 
    * **Prise en charge de RESTfull** : par simple implémentation d'une interface, on peut définir facilement les traitements suites aux requetes HTTP GET/POST/PUT/DELETE.    * **Prise en charge de RESTfull** : par simple implémentation d'une interface, on peut définir facilement les traitements suites aux requetes HTTP GET/POST/PUT/DELETE.
    * **Système de thèmes** : il est possible de définir plusieurs thèmes, chacun redéfinissant les templates des modules.    * **Système de thèmes** : il est possible de définir plusieurs thèmes, chacun redéfinissant les templates des modules.
-   * **Système de génération automatique et de mapping d'url** : pas d'url en dur dans Jelix. C'est le framework qui se charge de générer les urls dans les templates ou ailleurs, en fonction de la configuration du mapping url définit sur les actions (mod_rewrite &co).+   * **Système de génération automatique et de mapping d'url** : pas d'url en dur dans Jelix. C'est le framework qui se charge de générer les urls dans les templates ou ailleurs, en fonction de la configuration du mapping url définit sur les actions.
    * **CRUD générique** : Jelix propose un contrôleur générique permettant de faire une interface d'administration d'une table SQL en quelques lignes de code, avec l'aide de jDao et jForms    * **CRUD générique** : Jelix propose un contrôleur générique permettant de faire une interface d'administration d'une table SQL en quelques lignes de code, avec l'aide de jDao et jForms
    * **Des scripts PHP de génération de code** à exécuter en ligne de commande, permettant la création rapide des divers fichiers d'un projet (module, dao, template, controlleur etc)    * **Des scripts PHP de génération de code** à exécuter en ligne de commande, permettant la création rapide des divers fichiers d'un projet (module, dao, template, controlleur etc)

fr/presentation.txt · Dernière modification : 2024/04/24 14:21 de laurent

Fils rss des changements récents dans le wiki Creative Commons License