Raccourcis : Contenu - rubriques - sous rubriques
FR

Piste : creation-action

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
fr:tutoriels:jelixnews-1.1:creation-action [2012/04/14 20:33] laurentfr:tutoriels:jelixnews-1.1:creation-action [2012/04/14 20:34] (Version actuelle) – [Un objet réponse personnalisé] laurent
Ligne 109: Ligne 109:
 Quand on fait donc @@$this->getResponse('html')@@ dans un contrôleur, nous obtenons alors un objet @@C@myHtmlResponse@@ au lieu de @@C@jResponseHtml@@ (comme c'est le cas par défaut si on ne passe pas par createapp). Quand on fait donc @@$this->getResponse('html')@@ dans un contrôleur, nous obtenons alors un objet @@C@myHtmlResponse@@ au lieu de @@C@jResponseHtml@@ (comme c'est le cas par défaut si on ne passe pas par createapp).
  
-À propos de "jelix~defaultmain", il n'est pas besoin de mettre le suffixe ".tpl" du nom du fichier, car il s'agit en fait d'un [[selecteurs|sélecteur]] Jelix. Un [[http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.1/selecteurs|sélecteur]] est une chaîne, permettant de désigner facilement une ressource du projet, indépendamment de son emplacement physique.+À propos de "jelix~defaultmain", il n'est pas besoin de mettre le suffixe ".tpl" du nom du fichier, car il s'agit en fait d'un [[http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.1/selecteurs|sélecteur]] Jelix. Un [[http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.1/selecteurs|sélecteur]] est une chaîne, permettant de désigner facilement une ressource du projet, indépendamment de son emplacement physique.
  
 Un sélecteur comporte un nom de module et un nom de ressource séparés par le caractère "~", comme ceci : @@nom_module~nom_ressource@@. La partie "nom_module~" est facultative quand il s'agit du module courant. Le nom de la ressource n'est pas forcément un nom de fichier, même si la plupart du temps elle désigne un fichier. L'objet qui utilise le sélecteur (ici [[http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.1/templates|jTpl]]) sait comment récupérer le fichier correspondant au sélecteur. Vous verrez que les sélecteurs sont abondamment utilisés, et permettent une certaine souplesse et une indépendance vis à vis des chemins de fichiers physiques. Un sélecteur comporte un nom de module et un nom de ressource séparés par le caractère "~", comme ceci : @@nom_module~nom_ressource@@. La partie "nom_module~" est facultative quand il s'agit du module courant. Le nom de la ressource n'est pas forcément un nom de fichier, même si la plupart du temps elle désigne un fichier. L'objet qui utilise le sélecteur (ici [[http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.1/templates|jTpl]]) sait comment récupérer le fichier correspondant au sélecteur. Vous verrez que les sélecteurs sont abondamment utilisés, et permettent une certaine souplesse et une indépendance vis à vis des chemins de fichiers physiques.

fr/tutoriels/jelixnews-1.1/creation-action.1334435628.txt.gz · Dernière modification : 2012/04/14 20:33 de laurent

Fils rss des changements récents dans le wiki Creative Commons License