Raccourcis : Contenu - rubriques - sous rubriques
FR

Piste : jtpl-standalone 1.2rc1 accueil 1.3 simple-jforms-example generic1 avant-propos evanjelix 1.5.x utiliser-composer

Ceci est une ancienne révision du document !


Utiliser Composer avec Jelix 1.7

Composer est un gestionnaire de paquet pour PHP. Grâce à lui, vous pouvez installer des bibliothèques tierces facilement. Il gère également les dépendances.

Depuis Jelix 1.7, il est possible de créer un projet basé sur Jelix avec Composer, et d'installer le framework Jelix avec Composer. Dans la future version 2.0 du framework, la plupart des modules seront disponibles via Composer: les sources du framework seront plus légères et on pourra installer que ce que l'on a besoin. Pour le moment, le paquet Composer de Jelix 1.7 contient tous les composants et modules “standards” (comme dans les versions précédentes de Jelix).

Voici les différents cas d'utilisation de Jelix avec Composer.

Créer un nouveau projet

Une application développée avec Composer ne comportes normalement pas les bibliothèques tierces. C'est à dire que le code source de l'application, dans un dépôt git, subversion ou mercurial, ne contient pas le code source de ces bibliothèques tierces. Elles sont installées par Composer lors du déploiement de l'application (que ce soit en local pour développer ou sur un serveur de déploiement pour la mise en production).

Installer des paquets tiers

Créer un module indépendant

Développer une application et des modules séparément

fr/tutoriels/utiliser-composer.1425554561.txt.gz · Dernière modification : 2015/03/05 11:22 de laurent

Fils rss des changements récents dans le wiki Creative Commons License