Raccourcis : Contenu - rubriques - sous rubriques
EN FR

Piste : 1.8 1.4.x 1.1

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentesRévision précédente
Prochaine révision
Révision précédente
fr:changelog:1.1 [2009/01/01 16:05] laurentfr:changelog:1.1 [2012/04/14 20:51] (Version actuelle) laurent
Ligne 3: Ligne 3:
 ====== Jelix 1.1 ====== ====== Jelix 1.1 ======
  
-**Version en cours de développement**. Voici la liste complète des modifications et améliorations apportées depuis la version 1.0, et qui seront disponibles dans la future version 1.1.+Voici la liste complète des modifications et améliorations apportées depuis la version 1.0, et qui sont disponibles dans la version 1.1.
  
-**Version Courante de développement : SVN-1240**+Sortie le 14 Février 2009. svn 1310.
  
 ===== Principales évolutions ===== ===== Principales évolutions =====
Ligne 28: Ligne 28:
   * Profiles virtuels dans jDb   * Profiles virtuels dans jDb
   * Améliorations dans les jelix-scripts   * Améliorations dans les jelix-scripts
 +  * nouveau module master_admin, pour afficher une interface web d'administration, ainsi qu'une commande jelix @@initadmin@@ pour activer/configurer facilement ce module.
 +  * nouveau module jacl2db_admin pour gérer les droits de jAcl2
 +  * nouveau module jauthdb_admin pour gérer les utilisateurs
 +
  
 ===== Mettre à jour depuis Jelix 1.0.x et Jelix 1.1 beta 1 ===== ===== Mettre à jour depuis Jelix 1.0.x et Jelix 1.1 beta 1 =====
  
-Il est important de suivre les instructions qui sont indiquées dans le manuel pour [[fr:manuel-1.1:installation:migration|migrer de Jelix 1.0 vers Jelix 1.1]]+Il est important de suivre les instructions qui sont indiquées dans le manuel pour [[http://docs.jelix.org/fr/manuel-1.1/installation/migration|migrer de Jelix 1.0 vers Jelix 1.1]]
  
 ===== Détails des changements ===== ===== Détails des changements =====
Ligne 53: Ligne 57:
       * init.php utilise maintenant @@spl_autoload_register@@ à la place de @@__autoload@@ pour permettre à des bibliothèques tierces de définir leur propre autoload.       * init.php utilise maintenant @@spl_autoload_register@@ à la place de @@__autoload@@ pour permettre à des bibliothèques tierces de définir leur propre autoload.
       * Un script en ligne de commande peut maintenant être dédié à l'action par défaut, ainsi il n'est plus besoin d'indiquer l'action en argument (#777).       * Un script en ligne de commande peut maintenant être dédié à l'action par défaut, ainsi il n'est plus besoin d'indiquer l'action en argument (#777).
 +      * nouvelle option loadClasses dans la section @@sessions@@, ainsi on peut indiquer les classes à charger avant le démarrage d'une session
   * jControllerDaoCrud   * jControllerDaoCrud
      * nouvelle méthode _preCreate et _preUpdate (#627)      * nouvelle méthode _preCreate et _preUpdate (#627)
Ligne 101: Ligne 106:
      * Ajout du support de FETCH_INTO      * Ajout du support de FETCH_INTO
      * Ajout du support de profils virtuels dans jDb (#410)      * Ajout du support de profils virtuels dans jDb (#410)
 +     * Amélioration du parsing des scripts MYSQL par jDBTools.
   * jelix-www:   * jelix-www:
       * les scripts javascripts fournis sont maintenant "compressés" pour de meilleure performance       * les scripts javascripts fournis sont maintenant "compressés" pour de meilleure performance
Ligne 107: Ligne 113:
       * Ajout de jQuery, jQuery UI et de plugins jQuery (date_input)       * Ajout de jQuery, jQuery UI et de plugins jQuery (date_input)
   * jAcl2 : nouveau système de droit plus simple que jAcl.   * jAcl2 : nouveau système de droit plus simple que jAcl.
-  * Nouveau module jacl2_admin permettant de gérer les droits dans une interface HTML+  * Nouveau module jacl2db_admin permettant de gérer les droits dans une interface HTML
   * jAuth :   * jAuth :
      * ajout d'un paramètre "persistence" à l'évenement AuthLogin, contenant le timestamp de la fin de la validité de la persistance      * ajout d'un paramètre "persistence" à l'évenement AuthLogin, contenant le timestamp de la fin de la validité de la persistance
Ligne 136: Ligne 142:
      * jClasses : ajouts de méthodes pour l'injection de dépendance (#523)      * jClasses : ajouts de méthodes pour l'injection de dépendance (#523)
      * nouvelle classe jMessage et son plugin de template associé pour afficher des messages entre 2 actions (#644)      * nouvelle classe jMessage et son plugin de template associé pour afficher des messages entre 2 actions (#644)
-     * jMailer : possibilité d'utiliser un template pour les messages (#530)+     * jMailer : possibilité d'utiliser un template pour les messages (#530), et nouvelle option pour les connexions SMTP sécurisées: @@smtpSecure@@.
      * jZone : remplacement de la méthode getParam() par param() (getParam() reste utilisable, mais déprécié) (#690)      * jZone : remplacement de la méthode getParam() par param() (getParam() reste utilisable, mais déprécié) (#690)
      * Nouvelle classe jImageModifier pour modifier facilement des images et les mettres en cache. Son code est issue du plugin de template image (#604)      * Nouvelle classe jImageModifier pour modifier facilement des images et les mettres en cache. Son code est issue du plugin de template image (#604)
Ligne 146: Ligne 152:
   * nouveau formateur pour jDiff (Diff) (#720)   * nouveau formateur pour jDiff (Diff) (#720)
   * nouveau script jelix_check_server.php pour tester la compatibilité d'un serveur avec jelix (#409)   * nouveau script jelix_check_server.php pour tester la compatibilité d'un serveur avec jelix (#409)
 +  * nouveau module master_admin, pour afficher une interface web d'administration, ainsi qu'une commande jelix @@initadmin@@ pour  activer/configurer facilement ce module.
 +  * nouveau module jauthdb_admin pour gérer les utilisateurs avec le driver db de jAuth
   * extension php jelix (gold edition) : nouvelle option pour php.ini pour désactiver l'extension dans un virtualhost (#386)   * extension php jelix (gold edition) : nouvelle option pour php.ini pour désactiver l'extension dans un virtualhost (#386)
   * Jelix-Scripts   * Jelix-Scripts
Ligne 167: Ligne 175:
  
  
-===== corrections et petites améliorations depuis jelix 1.1RC1 =====+===== Corrections et petites améliorations depuis jelix 1.1RC1 =====
  
-  * renommage @@C@jBinding@@ en @@C@jClassBindind@@. Cette classe reste experimentale+  * renommage @@C@jBinding@@ en @@C@jClassBinding@@. Cette classe reste expérimentale
-  * Méthode @@M@jClasses::getBinding()@@ enlevée (la méthode @@M@bind()@@ doit être utilisée à la place). cette méthode reste experimentale.+  * Méthode @@M@jClasses::getBinding()@@ enlevée (la méthode @@M@bind()@@ doit être utilisée à la place). cette méthode reste expérimentale.
   * Dans la configuration, renommage de la section @@[Bindings]@@ en @@[classbindings]@@.   * Dans la configuration, renommage de la section @@[Bindings]@@ en @@[classbindings]@@.
   * Un script en ligne de commande peut maintenant être dédié à l'action par défaut, ainsi il n'est plus besoin d'indiquer l'action en argument (#777).   * Un script en ligne de commande peut maintenant être dédié à l'action par défaut, ainsi il n'est plus besoin d'indiquer l'action en argument (#777).
Ligne 177: Ligne 185:
      * createdao: correction d'un bug sur le paramètre table et petites améliorations dans le template des daos      * createdao: correction d'un bug sur le paramètre table et petites améliorations dans le template des daos
      * La création d'un module n'était pas possible quand basePath est assigné à un chemin virtuelle (#783)      * La création d'un module n'était pas possible quand basePath est assigné à un chemin virtuelle (#783)
-  * jMailer: la méthode @@M@Tpl()@@  retourne maintenant un objet jTpl, ainsi on peut le manipuler avant l'envoi du mail+     * le fichier scripts.conf.php a été renommé en scripts.conf.php.dist, ainsi on peut avoir son propre fichier scripts.conf.php sans qu'il soit écrasé par les mises à jour de jelix 
 +  * jMailer: 
 +     la méthode @@M@Tpl()@@  retourne maintenant un objet jTpl, ainsi on peut le manipuler avant l'envoi du mail 
 +     * passage de private à protected de certaines methodes de phpMailer pour que jMailer puisse y accéder sans erreurs
   * jforms_jquery.js: le raccourci '$' de jquery n'est plus utilisé, pour éviter les conflits avec les autres bibilothèques (#788)   * jforms_jquery.js: le raccourci '$' de jquery n'est plus utilisé, pour éviter les conflits avec les autres bibilothèques (#788)
 +  * correction d'erreurs de syntax dans les versions compressées des scripts js
   * jForms:   * jForms:
-     * corrections dans le datepicker+     * corrections dans le datepicker
 +     * le datepicker ne pouvait être chargé quand ui.core.js était chargé deux fois (#794)
      * permission d'utiliser @@E@<date>@@ et @@E@datetime@@ dans un groupe. (#789)      * permission d'utiliser @@E@<date>@@ et @@E@datetime@@ dans un groupe. (#789)
      * corrections sur les listes déroulantes de sélection dans les controles date et datetime (#790)      * corrections sur les listes déroulantes de sélection dans les controles date et datetime (#790)
Ligne 186: Ligne 199:
      * correction d'une erreur javascript lors de la validation des radio buttons. (#781)      * correction d'une erreur javascript lors de la validation des radio buttons. (#781)
      * getModifiedControls ne fonctionnait pas pour les checkbox. (#772)      * getModifiedControls ne fonctionnait pas pour les checkbox. (#772)
-  * createapp -wwwpath somepath ne fonctionnait pas sous windows (#776)+  * modules: 
 +     * ajout des scripts SQL de création pour jAuth.db, pour postgresql 
 +     * renommage de jacl2_admin en jacl2db_admin 
 +     * amélioration des templates dans jacl2db_admin 
 +     * nouveau module master_admin, pour afficher une interface web d'administration, ainsi qu'une commande jelix @@initadmin@@ pour activer/configurer facilement ce module. 
 +  * jDb: 
 +    * jDbTools/mysql, erreur sql lors de l'appel à @@M@getFieldList@@ lorsque le nom contenait un caractère comme '-' (#795). 
 +    * Amélioration du parsing des scripts MYSQL par jDBTools. 
 +  * @@createapp -wwwpath somepath@@ ne fonctionnait pas sous windows (#776)
   * mise à jour de Clearbricks à sa version svn-204, et ajout de lib.files.php pour le ticket #776   * mise à jour de Clearbricks à sa version svn-204, et ajout de lib.files.php pour le ticket #776
   * init.php utilise maintenant @@spl_autoload_register@@ à la place de @@__autoload@@ pour permettre à des bibliothèques tierces de définir leur propre autoload.   * init.php utilise maintenant @@spl_autoload_register@@ à la place de @@__autoload@@ pour permettre à des bibliothèques tierces de définir leur propre autoload.
 +  * corrections d'URL dans les templates de check_install
 +  * @@C@jIniFileModifier@@: des valeurs contenant des caractères non alphanumériques n'étaient pas mise entre quotes
 +  * correction d'une regression sur les appels de addJSLink, addCSSLink dans une reponse autre que jResponseHtml (#791)
 +
 +
 +===== Corrections et petites améliorations depuis jelix 1.1RC2 =====
 +
 +(1.1RC2: svn 1262)
 +
 +  * plugins de jAuth : les mots de passes vides sont maintenant considérés comme invalide
 +  * jelix-scripts, l'application web et les scripts en ligne de commande de l'application ne partagent maintenant plus le même répertoire temp, pour éviter les problèmes de droits. (#633)
 +  * module master_admin :
 +    * corrections dans les templates
 +    * ajout de la prise en charge de jMessage
 +    * petites améliorations diverses
 +    * la commande initadmin configure maintenant les urls pour le moteur simple et basic_significant (#803)
 +  * module jacl2db_admin : 
 +    * vérification des droits dans le listener pour le menu de master_admin
 +    * ajout d'un formulaire pour pouvoir spécifier les groupes par defaut pour les nouveaux utilisateurs
 +  * corrections de bugs dans la commande createapp (nom de module), acl2right (erreur de table)
 +  * nouveau module jauthdb_admin pour gérer les utilisateurs avec le driver db de jAuth
 +  * nouvelle option loadClasses dans la section @@sessions@@, ainsi on peut indiquer les classes à charger avant le démarrage d'une session
 +  * jForms: ajout de la méthode @@M@prepareObjectFromControls()@@
 +
 +===== Corrections et petites améliorations depuis jelix 1.1RC3 =====
 +
 +
 +  * Jelix-scripts :
 +      * initadmin : écrasait les tables de jauth et jacl2 existantes (#820)
 +      * correction de bug à propos de selecteurs
 +      * la commande cleartemp ne nettoyait pas le bon repertoire, et deux nouvelles constantes (JELIX_APP_TEMP_CLI_PATH et JELIX_APP_REAL_TEMP_PATH) doivent être maintenant définies dans le fichier votre_appli/jelix-scripts.init.php
 +  * jWSDL : corrections sur les urls soap générées (mauvaises urls quand le point d'entrée soap n'était pas soap.php)
 +  * jMailer : nouvelle option pour les connections SMTP sécurisées: @@smtpSecure@@.
 +  * jAuth, jAcl2 : le cache de jAcl2 n'était pas vidé lors d'un logout
 +  * jAuth : suppression des options de configuration inutiles enableAclDbEventListener et enableAcl2DbEventListener
 +  * jDao : correction de bug sur le traitement des patterns
 +  * jForms : les champs de type boolean n'étaient pas bien sauvegardé via les dao (#824)
 +  * module master_admin :
 +      * nouvelle possibilité d'ajouter n'importe quel contenu dans le menu (#811)
 +      * correction d'un bug sur l'affichage des widgets (#816)
 +      * nouvelle possibilité d'ajouter du contenu dans la zone info en haut (#812)
 +  * jTcpdf :
 +      * utilise maintenant la fonte helvetica par defaut. (#819)
 +      * Ajout de constantes manquantes (#814)
 +  * plugin de template swf : corrections de bugs dans IE (#805)
 +  * jEvent : problème sur les noms des fichiers des listeners quand ils contenaient des majuscules
 +
 +(1.1RC3: svn 1281)
  
  
  
 ====== Autres versions ====== ====== Autres versions ======
-  * [[:changelog]]+  * [[fr:changelog]]
  

fr/changelog/1.1.1230825904.txt.gz · Dernière modification : 2009/01/01 16:05 de laurent

Fils rss des changements récents dans le wiki Creative Commons License