Raccourcis : Contenu - rubriques - sous rubriques
FR

Piste:

Wiki: Plan du site - Derniers changements - Back link

Différences

Ci-dessous, les différences entre deux révisions de la page.

Lien vers cette vue comparative

Les deux révisions précédentes Révision précédente
fr:tutoriels:utiliser-composer [2015/03/09 15:17]
laurent
fr:tutoriels:utiliser-composer [2015/03/09 17:04] (Version actuelle)
laurent [Développer une application et des modules séparément]
Ligne 170: Ligne 170:
  
    * Dans le composer JSON, vous indiquez non pas une version stable du paquet d'un module, mais sa branche de développement ("​dev-quelquechose"​). Vous avez alors, dans le répertoire du module dans @@F@vendor/​@@,​ un clone Git du projet du module, et non pas uniquement ses sources (C'est une des raisons d'​ailleurs pour laquelle il ne faut jamais inclure le répertoire vendor).    * Dans le composer JSON, vous indiquez non pas une version stable du paquet d'un module, mais sa branche de développement ("​dev-quelquechose"​). Vous avez alors, dans le répertoire du module dans @@F@vendor/​@@,​ un clone Git du projet du module, et non pas uniquement ses sources (C'est une des raisons d'​ailleurs pour laquelle il ne faut jamais inclure le répertoire vendor).
-   * Vous pouvez alors faire des modifications dans les sources du module (dans vendor/), les tester avec votre application,​ et commiter dans le dépôt du module comme à votre habitude, quand les modifications sont terminées+   * Vous pouvez alors faire des modifications dans les sources du module (dans vendor/), les tester avec votre application,​ et commiter dans le dépôt du module comme à votre habitude, quand les modifications sont terminées, en tenant compte des informations suivantes ​
-   * **Attention** ​ne manipulez pas Composer tant que vous n'avez rien commiter +       ​* Dans le dépôt du module (dans vendor/), vous remarquerez que deux "​remote"​ sont déclarés : "​composer"​ et "​origin"​. Il faut travailler sur une branche issue de "​origin":​ le push sera facilité 
-   ​* Dans le dépôt du module (dans vendor/), vous remarquerez que deux "​remote"​ sont déclarés : "​composer"​ et "​origin"​.+       * **Attention** : ne manipulez pas Composer tant que vous n'avez rien commité et poussé sur les dépôts d'​origine,​ en particulier si d'​autres personnes sont susceptibles de commiter dans le dépôt d'​origine. Un "​composer update"​ pourrait écraser vos modifications ou vos commits locaux. Si vous avez vraiment besoin de faire un "​composer update"​ et qu'il est succeptible d'​avoir des nouveaux commits distant, travaillez alors sur une nouvelle branche locale : Composer n'y touchera pas.
    * Enfin, une fois que le module est stable, vous mettrez un tag de version (ex: v1.0) dans le dépôt du module.    * Enfin, une fois que le module est stable, vous mettrez un tag de version (ex: v1.0) dans le dépôt du module.
  
fr/tutoriels/utiliser-composer.txt · Dernière modification: 2015/03/09 17:04 par laurent
Fils rss des changements récents dans le wiki Creative Commons License