Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Benchmark

Posted by MrSlayers on 05/03/2006 12:02

Bonjour :-)

Existe t'il un moyen simple d'avoir un "benchmark" ? C'est à dire que le framework donne le temps de generation de la page. Je regarde cette information tres souvent, aussi bien pour connaitre "l'etat" du serveur mais egalement pour me rendre de la "charge" de la page.

  [Opened] Re: Benchmark

Reply #1 Posted by laurentj on 05/04/2006 10:49

Il faut réaliser un plugin..

Ou alors, au niveau du point d'entrée : récupèrer l'heure au début du script, récupèrerer l'heure aprés le process, et logger ça via jLog. (pas d'echo ou quoi que ce soit, ça rendrait ta page invalide).

Sinon, si c'est juste en cours de développement, le mieux est d'installer xdebug. Ça te gènere plein de stats et te permet de voir la partie du code qui prend plus le temps.. (couplé avec kCacheGrind par exemple, c'est génial)

  [Opened] Re: Benchmark

Reply #2 Posted by MrSlayers on 05/04/2006 10:53

Interessant le KCacheGrind ! Sauf que la j'ai plus de machine linux sous la main lol

Alors effectivemnt en developpement c'est interessant tous ca mais un temps de generation de page me semble egalement utile en production pour garder un oeil sur les perf generales.

Je vais regarder cette histoire de plugin parce que pour l'instant je n'ai pas encore tout vu du framework.

  [Opened] Re: Benchmark

Reply #3 Posted by bballizlife on 05/04/2006 20:20

Je viens de créer rapidement un plugin de benchmark permettant de connaitre le temps de génération de la page.

Tu peux le télécharger ici si tu veux : http://bballizlife.com/tmp/jsimplebenchmark.tar.gz

Là tu as la doc pour l'installer : http://jelix.org/articles/manuel/plugins

Attention ce plugin est vraiment à utiliser en développement uniquement.


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Benchmark

Reply #4 Posted by MrSlayers on 05/05/2006 08:40

Merci !!

Par contre, pourquoi il ne faut utiliser ce plugin qu'en developpement ?

  [Opened] Re: Benchmark

Reply #5 Posted by bballizlife on 05/05/2006 09:03

J'ai précisé en développement car en fait l'affichage du temps de génération de la page est envoyé après la balise </html>. Ta page ne sera donc pas valide. Aussi dans le cas où ta réponse soit une redirection, le plugin envoi tout de même le temps de génération. Je n'ai pas testé mais il pourrait y avoir des problèmes à ce niveau.

Là j'ai écrit ce plugin pour commencer à apprendre à en créer (c'est mon tout premier ;)) et il est donc largement perfectible. Si je trouve une solution plus élégante et plus fiable j'en ferais part.

En attendant je fais simplement part des précautions à prendre et conseil donc de ne pas s'en servir en production.


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Benchmark

Reply #6 Posted by MrSlayers on 05/05/2006 09:57

Ah ok! Effectivement j'avais pas pensé à la redirection.

 
Page
  1. Benchmark