Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Installation chez free : version #2

Posted by doms on 09/29/2007 00:06

Bonjour !

Je vais tenter une installation de Jelix sur Free. J'ai vu des messages sur le forum datant de 2006 qui indiquaient que cela état possible.

Est-ce encore le cas aujourd'hui ?

J'ai regardé les infos données par phpinfo (!) et des variables de configuration qui ne répondent pas à la configuration requise par Jelix :

Entre parenthèses les valeurs requises par Jelix.
En gras les valeurs chez Free lorsqu'elles diffèrent de celles requises par Jelix.

  • __''magic_quotes_gpc''__ : __ON__ (off)
  • ''magic_quotes_runtime'' : OFF (off)
  • ''session.auto_start'' : OFF (off)
  • __''safe_mode''__ : __ON__ (off)

Valeurs recommandées :

  • ''register_globals'' : OFF (off)
  • __''asp_tags''__ : __ON__ (off)
  • __''short_open_tag''__ : __ON__ (off)

Merci !

  [Opened] Re: Installation chez free : version #2

Reply #1 Posted by laurentj on 09/29/2007 21:20

Bonjour,

Pour magic_quote_gpc, y a un plugin à activer dans jelix pour annuler l'effet magic_quotes.

Pour le safe_mode : c'est un mode problématique pour toutes les applications PHP qui créent des fichiers dynamiquement (comme c'est le cas de jelix avec ses fichiers de cache). Il y a bien souvent, en effet, des problèmes de droits sur ces fichiers par la suite.

À noter que c'est tellement problématique (et aussi pas forcément plus sécure que sans le safe_mode, dixit les développeurs de PHP eux même), que le safe_mode est déconseillé et sera même supprimé dans PHP6.

Cependant, des hébergeurs proposent parfois des moyens pour régler ces problèmes de droit via une interface d'admin ou autre (Sivit le propose par exemple). Voir si free propose un tel mécanisme. À essayer donc. Tout retour sur des essais d'install sur free serait appréciable.

Pour les autres valeurs recommandées (asp_tags, short_open_tags), ce ne sont que des valeurs recommandées, et cela n'a aucune incidence sur le fonctionnement de Jelix.

Laurent.

  [Opened] Re: Installation chez free : version #2

Reply #2 Posted by doms on 09/30/2007 17:42

Merci Laurent !

Je viens d'installer Jelix et de mettre en place Testapp. Testapp s'execute correctement et les tests unitaires sont tous au vert, exceptés les test concernant les PDO.

  • Php version : 5.1.3RC4-dev
  • Jelix version: 1.0b3

Maintenant je vais mettre en place une petite application perso.

Je mettrai les résultats de mes pérégrinations ici !

  [Opened] Re: Installation chez free : version #2

Reply #3 Posted by laurentj on 10/01/2007 10:15

Testapp s'execute correctement et les tests unitaires sont tous au vert

Cool

exceptés les test concernant les PDO.

Oui, c'est sûrement normal, ils ont peut être pas installer pdo

Je mettrai les résultats de mes pérégrinations ici !

J'éspère bien :-)

  [Opened] Re: Installation chez free : version #2

Reply #4 Posted by doms on 10/15/2007 12:13

J'ai déployé l'application chez free et je n'ai pour l'instant rencontré aucun problème.

Cette application n'utilise toutefois qu'une toute petite partie des possibilités offertes par Jelix.

Je reviens sur ce forum si je rencontre des difficultés liées à l'hébergement chez Free.

 
Page
  1. Locale Jelix : Angl, Grec, Chinois >
  2. Jelix : Forums - Cloud >
  3. jacl2db dans un script d'installation >
  4. Interface d'administration >
  5. Re: Le module unittest de testapp >
  6. Problème avec jICoordPlugin.iface.php >
  7. Exploitation de l'api jDao de jelix 1.3.1 >
  8. Re: Installation chez free : version #2