Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Architecture recommandée

Posted by yudao on 01/10/2008 00:14

Bonjour,

Utilisateur d'un autre framework, je m'interesse à Jelix pour ne pas rester cloisonner toujours dans le même.

J'ai lu ce post qui préconise une application pour le front et une pour le back (ce que je fais déjà avec mon autre framework).

Mon problème est qu'il n'est pas expliqué (et mea culpa si je n'ai pas trouvé dans mes recherches) comment dans quel fichier de config et comment déclarer l'application common pour qu'elle soit disponible dans les autres applis.

Merci beaucoup.

Yudao

  [Opened] Re: Architecture recommandée

Reply #1 Posted by bballizlife on 01/10/2008 08:05

Bonjour et bienvenue sur Jelix !

"common" ne doit pas être une 3ème application mais un simple répertoire qui servira de dépôt pour le ou les modules en commun aux 2 applications (front et back)

L'architecture serait alors la suivante :

  • front (application jelix)
  • back (application jelix)
  • common (répertoire contenant des modules)

Pour ce qui est de la configuration, ça se trouve dans le (front|back)/var/config/defaultconfig.ini.php où il faut ajouter le répertoire common aux dépôts de modules existants :

 modulesPath = lib:jelix-modules/,app:modules/,app:../common/

Voilà ! :)


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Architecture recommandée

Reply #2 Posted by bballizlife on 01/10/2008 17:19

De rien !


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Architecture recommandée

Reply #3 Posted by laurentc on 07/31/2008 15:25

Bonjour,

Ma question est un peu différente mais concerne toujours l'architecture.

Je cherche la meilleure architecture pour faire du multi-site.

Par multi-site j'entends des sites quasi identiques qui pourront avoir des fonctionnalités en plus/moins ou légèrement différentes.

Je serais tenté de partir sur une application par site, ces mêmes applications pouvant partager des modules.

Cependant, comme je le dis plus haut, je souhaiterais avoir des versions spécifiques de certains modules pour certaines applications.

Exemple :

site Fr

 - module 1 : thème/locales/forms Fr
 - module 2 : thème/locales/forms Fr
 - module 3 : thème/locales/forms Fr

site GB

 - module 1 : thème/locales/forms GB, le reste est identique à module 1 FR
 - module 2 : thème/locales/forms GB + certaines méthodes différentes de module 2 Fr
 - module 3 : thème/locales/forms GB, le reste est identique à module 3 FR

Site US

 - module 2 : thème/locales/forms US + un méthode différente de module 2 Fr et GB
 - module 3 : thème/locales/forms US + des méthodes différentes de module 3 Fr

J'ai bien compris que c'était possible par l'intermédiaire des thèmes et des répertoires overloads, mais je souhaiterais aller plus loin en ayant la possibilité de redéfinir, si nécessaire, les méthodes des classes métiers sans, forcément, avoir à dupliquer ce qui ne change pas (contrôleurs, autre) dans chaque module de chaque application.

Cela reviendrait à pouvoir over rider n'importe quel fichier d'un module si nécessaire.

Est-ce possible ... sinon quelle architecture me conseilleriez-vous pour me permettre d'avoir cette flexibilité.

Merci d'avance pour vos lumières.

  [Opened] Re: Architecture recommandée

Reply #4 Posted by laurentj on 07/31/2008 23:29

Salut,

mais je souhaiterais aller plus loin en ayant la possibilité de redéfinir, si nécessaire, les méthodes des classes métiers sans, forcément, avoir à dupliquer ce qui ne change pas (contrôleurs, autre) dans chaque module de chaque application.

Utilise les possibilités de la programmation objet : héritage de classe, surcharge de méthodes etc... Faut pas chercher des trucs plus compliqué :-)

  [Opened] Re: Architecture recommandée

Reply #5 Posted by laurentj on 08/11/2008 10:38

Salut,

pourquoi dupliquer quand un include suffit ?

 
Page
  1. Architecture recommandée