Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Faire le lien avec une feuille de style

Posted by Guest on 07/27/2006 11:27

Bonjour, je debute avec Jelix mais je le trouve tres pratique. Mais apres avoir lu les tutoriaux et le manuel je n'ai pas trouvé comment faire le lien avec une feuille de style. J'ai bien lu qu'il fallait mettre la feuille de style dans www mais comme la partie en dehors de <BODY></BODY> est genere automatiquement par Jelix je ne peut pas faire le lien avec mes feuilles de styles.

J'aimerai savoir comment faire?

Merci d'avance à tous

  [Opened] Re: Faire le lien avec une feuille de style

Reply #1 Posted by doubleface on 07/28/2006 10:15

Salut,

Tu peux mettre :

 {meta_html css '/styles/my.css'}

dans ton template si j'ai bien compris mais je debute aussi...

J'ai trouve ca dans la doc dans la section "informations meta avancees".

Desole pour les accents, clavier qwerty....

  [Opened] Re: Faire le lien avec une feuille de style

Reply #2 Posted by catsoup on 07/28/2006 11:19

salut, la réponse est là => http://jelix.org/articles/manuel/respons(..) Mais la feuille de style ne se met absolument pas dans le template, car le template en fin de compte ne contient que ce qu'il y a entre les balises <body> donc, il faut appeler la méthode addCSSLink de jResponseHtml dans le controlleur:

 $rep->addCSSLink('maFeuille.css');

la logique est un peu dure a comprendre, mais apres c'est limpide ! Le mieux c'est de regarder le code des apps exemples pour voir concretement ;)

  [Opened] Re: Faire le lien avec une feuille de style

Reply #3 Posted by bballizlife on 07/28/2006 12:05

Teutates : Tu as 2 possibilités :

  • comme le dit catsoup, tu utilise $rep->addCSSLink('maFeuille.css'); dans la méthode de ton controller
  • comme le dit doubleface, tu utilise {meta_html css '/maFeuille.css'} dans ton template.

Dans tous les cas, tu dois bien évidemment mettre maFeuille.css dans le répertoire www de ton application.

Pour ma part, j'utilise désormais la 2ème solution, mais tout est histoire de goût. Je rappel en effet que les 2 solutions sont équivalentes au final.


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Faire le lien avec une feuille de style

Reply #4 Posted by Guest on 07/31/2006 11:05

merci à tous pour vos reponse. Je vais pouvoir avancer dans mon site et continuer de decouvrir se framework genial

  [Opened] Re: Faire le lien avec une feuille de style

Reply #5 Posted by pomalo on 04/13/2007 23:01

bonjour

dans le cas de l'utilisation de themes, comment faire pour avoir une feuille de style par themes avec addCSSLink? est ce possible?

merci claude

  [Opened] Re: Faire le lien avec une feuille de style

Reply #6 Posted by laurentj on 04/14/2007 13:44

tu as toutes les infos dans la config :

 global $gJConfig;
 $rep->addCSSLink($gJConfig->urlengine['basePath'].'themes/'.$gJConfig->defaultTheme.'/truc.css');

tu peux aussi, dans ton template principale, utiliser la balise meta au début :

  {meta csstheme 'truc.css'}

  [Opened] Re: Faire le lien avec une feuille de style

Reply #7 Posted by pomalo on 04/14/2007 21:20

bonjour merci pour ta réponse mais voila $gJConfig->urlengine['basePath'] pointe sur le répertoire www d'une application (ou plutôt, la partie commune des chemins de tous les points d’entrée) de même que "meta csstheme 'default.css'" d'après le code or, d'après la doc, si je surcharge le template d'un module, il est stocké dans "var/themes/" Peut être ai je mal compris l'utilisation des thèmes et je doit créer un répertoire thèmes dans basePath. Existe il un moyen de retrouver "var/themes"? merci claude

  [Opened] Re: Faire le lien avec une feuille de style

Reply #8 Posted by Ahava on 01/23/2008 21:04

Bonsoir,

j'ai du mal à saisir celà. Les themes dans var/themes sont copiés automatiquement alors, vu que la surcharge des ".tpl" est automatique ?

Autre point, quelle est la "logique" jelix pour pouvoir faire choisir un theme existant à l'utilisateur parmis les themes qui sont dans /var/themes ? En somme, comment mettre ce systeme en pratique de maniere optimale avec Jelix ?

merci d'avance :)


Mon blog PHP @ Jelix

  [Opened] Re: Faire le lien avec une feuille de style

Reply #9 Posted by Ahava on 01/24/2008 08:28

Ah génial ! J'avais pas vu cette documentation là dans le manuel :$ J'avais pas vu l'index en fait... :$

Merci !


Mon blog PHP @ Jelix

 
Page
  1. Re: HaveFnuBB! 1.3.4 >
  2. Re: Surcharge de la fonction _index >
  3. Re: Re: Re: unknown fonction urljsstring >
  4. Re: acl2 et jauth >
  5. Jelix : Forums - Cloud >
  6. Re: Applications >
  7. [Résolu] Internationalisation >
  8. Re: Faire le lien avec une feuille de style