Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Encore une question sur l'organisation

Posted by YvesTan on 02/01/2008 15:24

Bonjour,

Après avoir utilisé pendant quelques temps mon propre framework basé sur des librairie de PEAR pour développer mes sites, je me tourne vers Jelix qui semble correspondre à mes besoins.

Après avoir testé les tutoriels, je commence mon premier projet et je me pose déjà une simple question (malgré la lecture des post qui parle déjà de ça !) d'organisation entre le backoffice et le front.

Quel est le plus "clean" ? faire une application pour le front et une pour le back ?

Par exemple, je réalise une application de lecture de manuscrit en ligne (genre Google Books).

Je fais une application principale avec un module "consultation" (accès public) et un module "administration" (accès restreint) ? Les DAO pourront être commnun au même 2 modules ?

Merci d'avance pour vos éclairages ;)

++

  [Opened] Re: Encore une question sur l'organisation

Reply #1 Posted by bballizlife on 02/01/2008 15:34

Apparemment tu as déjà lu ce qu'on a dit sur ce sujet dans d'autres messages. Je ne saurais vraiment dire si une solution est meilleure que l'autre.

Personnellement je fais 2 applications et un dépôt de modules partagés.

Cela donne :

 monprojet/
     applibackend/
     applifrontend
     shared/
         modules/
         plugins/

Je déclare bien évidemment shared/modules/ et shared/plugins/ dans mes 2 applications pour avoir accès aux modules et plugins partagés. Je met donc tout ce qui est partagé entre les 2 applications (daos notamment) dans des modules de shared


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Encore une question sur l'organisation

Reply #2 Posted by YvesTan on 02/01/2008 15:50

Merci. Une chose m'échappe dans ton arborescence : "monprojet", c'est l'application ? Je pensais (en regardant testapp par exemple) qu'on pouvais faire uniquement :

 lib/ (core de jelix)
 monprojet/
	modules/
		module1/
		module2/
 autreprojet/
	modules/
		module1/
		module2/
 temp/

Le core étant utilisé pour plusieurs sites/projets ?

  [Opened] Re: Encore une question sur l'organisation

Reply #3 Posted by YvesTan on 02/01/2008 16:19

C'est plus clair en effet :) .Je vais partir dans cette direction et je verrais si ca me convient. Merci.

  [Opened] Re: Encore une question sur l'organisation

Reply #4 Posted by bballizlife on 02/01/2008 16:28

De rien !


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: Encore une question sur l'organisation

Reply #5 Posted by RomainB on 03/10/2008 14:29

Dans chaque index.php j'ai bien

 require_once ('..'.DIRECTORY_SEPARATOR.'application.init.php');

Et dans chaque application, au niveau supérieur j'ai un fichier application.init.php

Pour le back il comporte l'instruction suivante :

 define ('JELIX_APP_TEMP_PATH', realpath(JELIX_APP_PATH.'..'.DIRECTORY_SEPARATOR.'temp'.DIRECTORY_SEPARATOR.'admin'.DIRECTORY_SEPARATOR.'').DIRECTORY_SEPARATOR);

Et pour le front :

 define ('JELIX_APP_TEMP_PATH',    realpath(JELIX_APP_PATH.'..'.DIRECTORY_SEPARATOR.'temp'.DIRECTORY_SEPARATOR.'public'.DIRECTORY_SEPARATOR.'').DIRECTORY_SEPARATOR);

Je n'ai rien précisé en basePath dans aucune des deux applications (au cas où ça aurait un rapport).

  [Opened] Re: Encore une question sur l'organisation

Reply #6 Posted by RomainB on 03/12/2008 09:26

C'était bien ça, merci beaucoup.

 
Page
  1. Encore une question sur l'organisation