Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] On the road again.

Posted by foxmask on 03/04/2008 07:50

Bonjour,

Je (re)découvre (de façon plus approfondie) Jelix.

Je viens d'utiliser un framework avec lequel je me suis bien éclaté mais qui m'empêche d'avancer.

Donc je refais le tour des framework MVC pouvant me permettre de réaliser mon CMS ;-)

Il me faut le temps de "réarchitecturer" tout le toutim et ça sera bien pour un début ;-)

Bonne journée.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: On the road again.

Reply #1 Posted by foxmask on 03/04/2008 10:14

Re bonjour,
je viens de finir de faire le tour de la doc et j'ai une premiere question.

Si j'ai bien compris Jelix permet de créer une application,

elle même composée de modules.

Ma question est :

Où défini-t-on les classes communes à toute l'application ?

exemple j'ai 2 modules : news et articles

mais ces deux ci ont en commun, une classe utilisateur.

doit-on passer par la creation d'un module 'utilisateur' puis mettre dans la config de ne pas permettre
l'usage de celui ci directement dans le navigateur internet ?

ce serait surement trop tordu puisque, qd meme, j'aurai bien besoin de la methode login de ma classe utilisateur.

Merci de votre aide ;)

Cdt.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: On the road again.

Reply #2 Posted by laurentj on 03/04/2008 10:29

Salut,

Si tu n'as qu'une seule classe, peut-être le plus simple serait de la mettre dans l'un des deux modules.

Cependant, tu vas certainement avoir des améliorations, d'autres classes voir même des pages d'admin pour gérer les utilisateurs. Dans ce cas un module "utilisateur" serait pas mal.

note que si ton module "utilisateur" n'a pas de contrôleur, ça ne sert à rien d'en interdire l'accès dans la config ;-)

Au fait, n'hésite pas à regarder dans la forge jelix pour éventuellement réutiliser des modules déjà fait. Par exemple il y a le module jcommunity qui permet d'apporter les possibilités d'inscription, désinscription pour des internautes sur un site. Si ça peut t'être utile... (et contribuer à l'améliorer aussi ;-) )

  [Opened] Re: On the road again.

Reply #3 Posted by foxmask on 03/04/2008 10:57

merci pour la reponse ;)

en fait je n'ai pas qu'une seule classe.

le but du CMS est de faire de l'incubation de soft de forum.

donc je crois que jcommunity ne conviendra pas (mais je vais qd meme regarder pour la culture generale;)

Actuellement je migre Puntal (un outil de portail que j'ai maintenu et developpé pendant 2ans reponsant entierement sur PunBB) sur un Framework MVC en PHP.

Donc en plus de la migration de Puntal j'envisageais d'étendre la possibilité d'utiliser le logiciel de forum de son choix.

L'authentification etant assurée par le forum, reste ensuite à exploiter les données de ce dernier pour afficher
sur son portail les stats du forum et toute la batterie d'info qui va avec.

Donc pour passer de Puntal "mono-forum" en php4 à un CMS en PHP5 "multi-forum" il faut trouver le bon équilibre avec
des implementations de classes communes à tout forum etc...

D'où la question initiale "où mettre les classes communes à toute l'application".

Cordialement.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. Installation chez free : version #2 >
  2. Jelix : Forums >
  3. config pour www.site.com et admin.site.com >
  4. Exploitation de l'api jDao de jelix 1.3.1 >
  5. Re: Ca n'arrive qu'à moi ça >
  6. Un grand bravo : ) >
  7. Jelix 1.1 : Classe jLog avec jForm >
  8. Re: On the road again.