Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Mise en production de Jelix (1.0.2) réussie

Posted by benjamin on 03/14/2008 22:05

Je ne sais pas trop où poster ce message alors s'il faut vous pourrez le déplacer mais je pense que de temps en temps c'est bien aussi d'avoir des retour d'expérience. Je voulais donc profiter du forum qui m'aura bien servi pendant ces dernières semaines pour féliciter toute l'équipe de Jelix.

Le site (français/anglais) que j'ai réalisé grâce à Jelix est désormais en ligne : Autolux.

Pendant la réalisation j'ai été amené à toucher à pas mal d'aspect du framework. J'ai été globalement très satisfait des possibilités offertes par ce dernier.

  • Les points positifs sont nombreux et expliqués dans la doc :
    • internationalisation;
    • jTpl;
    • DAOs;
    • jForms;
    • CRUD (via "jControllerDaoCrud");
    • jAuth...
  • Je n'en retiendrai que 3 qui n'en sont peut-être pas (du moins je n'ai pas trouvé comment faire ça simplement) :
    • les limitations (non bloquantes) des DAO avec les tables liées (plusieurs niveaux)... mais je crois que des améliorations sont prévues;
    • j'aurais aimé avoir dans mes forms XML ou les plugins "formcontrols..." un moyen de regrouper (<group..>) des zones de saisies pour, par exemple, les mettre dans "fieldset" sans avoir à parcourir (via "formcontrols") toutes les input avant. Ça me fait penser à une fois où j'aurais voulu afficher "classiquement" presque tous les champs d'un form sauf 2 qui devaient être affichés différemment. Un truc comme ça aurait été sympa : {formcontrols array('*'):array('input_1_special','input_2_special')}...
    • enfin l'utilisation de "jControllerDaoCrud" est du grand bonheur pour la plupart des tables. Le problème survient avec les tables avec plusieurs champs servant de clé primaire. Notamment avec certaines tables localisées ayant bien pour clé un "id" mais aussi un "lang_id"... Au delà du contrôleur, ce genre de table n'est pas forcément simple à présenter à l'utilisateur.

En tout cas, merci encore et bonne continuation à tous!


Jelix 1.0.2 - mise en production réussie : http://www.autolux.ca

  [Opened] Re: Mise en production de Jelix (1.0.2) réussie

Reply #1 Posted by laurentj on 03/15/2008 14:07

Salut !

merci pour ce retour d'experience, et bravo pour ton site.

Seul point négatif au sujet de ton site : tu aurais pu activer les urls significatives, ça aurait évité d'avoir des urls "moches" avec ces paramètres modules/action ;-)

  [Opened] Re: Mise en production de Jelix (1.0.2) réussie

Reply #2 Posted by benjamin on 03/17/2008 19:59

De rien laurent, et merci pour ton aide... Pour les urls significatives ça m'est venu à l'esprit à un moment donné mais je n'ai pas poussé plus loin... tant pis ;-) Pour les autres remarques c'est "fondé" ou j'ai loupé des choses?


Jelix 1.0.2 - mise en production réussie : http://www.autolux.ca

 
Page
  1. Mise en production de Jelix (1.0.2) réussie