Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Bonjour !

Posted by manooweb on 04/14/2008 11:41

Salut à Tous,

Tout d'abord, je vais me présenter en quelques mots. Dans le monde professionnel, je viens plutôt du monde Java/J2EE.

Comme beaucoup j'ai commencé avec php pour des développements associatifs ou aider les copains.

Devant ajouté des fonctionnalités sur certains sites dont je m'occupe en partie, ou que j'ai développé à l'ancienne, je cherche à organiser ces développements comme je le ferai dans le monde java.

C'est pourquoi, j'ai commencé à rechercher un "framework" dans le monde php qui me permette de me focaliser sur les fonctionnalités à développer plus que sur les aspects techniques (Connexion à une base, Identification/Authentification ....).

Pourquoi choisir Jelix ?

  • Parce que le projet est à la base francophone.
  • Open Source
  • Correspond a priori à mes besoins
  • parce qu'il couvre déjà beaucoup de choses
  • parce qu'il est relativement récent et vivant
  • parce que j'ai envie de m'investir (un peu) dans ce projet. Il correspond à ce que j'aime faire.

Pour le moment, je vais me limiter à contribuer par l'utilisation que je vais en faire, en réécrivant complètement un site.

Je ne manquerais pas évidemment de vous remonter les difficultés que je pourrais rencontrer.

A très bientôt sur les forums m@nu


Manu

  [Opened] Re: Bonjour !

Reply #1 Posted by laurentj on 04/14/2008 13:04

Salut,

Merci pour ce feedback :-) Bienvenu sur jelix.org et n'hésites pas à poser des questions.

a+

  [Opened] Re: Bonjour !

Reply #2 Posted by bobi on 04/21/2008 18:28

Pour continuer sur le thème des éditeurs, j'utilise Komodo Edit qui est open source depuis la version 4.3. Il n'est pas trop lourd et très facile à la prise en main. En +, il est basé sur gecko le moteur de firefox. Le bonus est donc qu'il est multiplateforme.

A+

 
Page
  1. Bonjour !