Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] JDAO vs JDB

Posted by happyjo on 04/18/2008 00:22

Bonsoir tous le monde,

Ma question a peut être déjà été posé, mais hélas je ne suis pas tombé sur le poste en question.

J'ai bien noté les avantages de Jdao, au niveau :

  • Sécurité
  • Persistance des données
  • Pas d'écriture fastidieuse des requêtes...

Mais en terme de performance, j'ai bien lu le billet de Laurentj sur son blog, mais pas rapport à JDao, as-t'on une baisse significative des performances ?

Mon soucis et que je dois développer un site, et je me pose la question sur ce que je dois utiliser. Dans quel précis, vous qui avez de l'expérience dans l'utilisation du framework, Jdao va m'apporter plus que Jdb, en terme de temps... Pour faire simple, dans quel cas vaut-il mieux utiliser Jdb plus que Jdao et le contraire svp ?

Merci à vous pour vos réponses.

  [Opened] Re: JDAO vs JDB

Reply #1 Posted by bballizlife on 04/18/2008 09:22

Sache que les requêtes effectuées via jDao sont générées (en utilisant donc jDb) dans des fichiers compilés dans le temp/ de ton application.

Donc au final, pas de perte de performances car jDao utilise jDb. Et si tu veux un peu plus d'explications sur quand utiliser l'un plutôt que l'autre : on utilise jDb dès que les requêtes qu'on doit faire sont plus complexe et qu'il est donc préférable d'utiliser vraiment du SQL.

En espérant avoir pu t'aider.


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: JDAO vs JDB

Reply #2 Posted by bballizlife on 04/18/2008 17:54

Il n'y a aucune règle ni obligation tu sais. jDao est très pratique pour les requêtes de bases (insert/select/delete) sur les tables et c'est donc ce qu'on privilégie en générale. Les méthodes xml des Daos sont aussi assez pratiques et permettent de masquer assez facilement le SQL équivalent et dans la mesure du possible on s'en sert aussi. Maintenant si tu as des requêtes complexes, des jointures de partout, ... jDao à ses limites ou tu veux maitriser totalement ton SQL, passe par jDb.

C'est mieux cette fois ? ;)


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: JDAO vs JDB

Reply #3 Posted by happyjo on 04/18/2008 22:50

Je te remercie pour toutes ces explications :) c'est un peu plus clair déjà

 
Page
  1. Re: JDAO vs JDB