Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Jélix: Zones, forms et styles CSS

Posted by leodc on 07/18/2008 12:28

Bonjour à tous,

D'abord je voudrait féliciter toutes les personnes qui ont contribuer à la création et à l'amélioration de ce framework, en effet je trouve exceptionnel le nombre de fonctionnalités disponibles... il va me faire aimer le PHP.

Je suis actuellement développeur pour un éditeur de logiciel dans la cartographie, on m'a donner récemment un nouveau projet qui est l'établissement d'une application WEB de gestion avec PHP.

Cette application comportant une cinquantaine de tables, j'ai proposé d'utiliser le framework Jélix, ce qui à été accepté.

Voilà pour la présentation, finalement après deux jours de lecture de doc et de tests avec les différents tutos, j'aurais encore quelques questions:

  • Concernant les zones, je n'ai pas trop bien compris leur fonctionnement, est ce qu'il s'agit d'un découpage de la page par des balises <div> avec une taille définissable? ou je n'ai rien compris?
  • Peut on redéfinir entièrement les formulaires générés à partir du DAO en leur imposant des styles CSS?
  • Concernant Jauth et Jacl: Peut-on utiliser la même base pour les deux composants afin de ne pas multiplier les bases pour l'application?

Voilà j'aurais peut-être d'autres questions dans le futur

Merci d'avance


Nicolas Rion

SAS Géosphère
1 Impasse champeau
21800 Quétigny

  [Opened] Re: Jélix: Zones, forms et styles CSS

Reply #1 Posted by laurentj on 07/18/2008 12:37

Salut,

et bienvenue dans le monde jelix :-)

Concernant les zones, je n'ai pas trop bien compris leur fonctionnement, est ce qu'il s'agit d'un découpage de la page par des balises <div> avec une taille définissable? ou je n'ai rien compris?

Une zone, c'est une partie d'une page. Une zone d'une page. Son contenu est défini par toi même. Tu découpes ta page comme tu veux. L'interêt des zones reside dans le fait qu'elles embarquent leur logique métier, ainsi que leur propre template (ou pas). Ce qui fait qu'elles sont facilement réutilisable d'une page à une autre, d'un projet à un autre.

Peut on redéfinir entièrement les formulaires générés à partir du DAO en leur imposant des styles CSS?

Oui bien entendu. Les élements générés par jForms comportent des classes, des id etc.. Tout est donc stylable par CSS.

Concernant Jauth et Jacl: Peut-on utiliser la même base pour les deux composants afin de ne pas multiplier les bases pour l'application?

Oui bien sûr.

 
Page
  1. Jélix: Zones, forms et styles CSS