Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] doc jelix, livre ou pdf

Posted by abys on 10/01/2008 20:24

Bonjour, J ai telechargé la doc pdf, qui reste incomplete ou pas a jour. Pour les besoin de ton framework et que pour que de plus en plus de personnes l'utilise, je pense qu une doc complete, voir un livre serait le bienvenue. Lire la doc sur le site, c'est bien pour ceux qui n ont pas de pb aux yeux (ou faut change la couleur de fond et le bleu ciel), et surtout c est plus agreable a lire un livre que sur l ecran. Je sais que c est long et compliqué, mais un bon framework sans doc ou une bonne doc sans framework c est infaisable, pour moi du moins. Merci

  [Opened] Re: doc jelix, livre ou pdf

Reply #1 Posted by laurentj on 10/01/2008 21:56

Je trouve que c'est un peu exagéré, voir injuste, de dire que la doc est incomplète. Il y a tout ce qu'il faut pour démarrer.

Le manuel de la version 1.0 est quasi complet. Il couvre en tout cas tout le framework, même si c'est vrai qu'on pourrait compléter certaines parties, mais de toute façon, il y aura toujours à compléter. La version PDF est la copie conforme de ce qu'il y a dans le wiki : elle est générée automatiquement chaque nuit à partir du wiki.

Quant au livre, oui, c'est une bonne idée, j'y ai déjà pensé. Mais le problème, c'est qu'il n'y a que 24h dans une journée, et je n'ai donc absolument pas le temps de le faire.

Et puis bon, il y a le forum, irc, des formations pro.. Tout pour avoir de l'aide en complément de la doc.

Bref, on fait ce qu'on peut, avec le temps dont on dispose. Merci de ta compréhension.

  [Opened] Re: doc jelix, livre ou pdf

Reply #2 Posted by abys on 10/02/2008 13:15

Ok autant pour moi, j ai parlé trop vite, j ai juste imprimé la doc, et regardé la partie média (36.3) ou il manque quelques infos. mais comme vous le dite il n y a que 24H Désolé

  [Opened] Re: doc jelix, livre ou pdf

Reply #3 Posted by ghismo on 12/02/2008 09:15

En ce qui me concerne, j'ai fait imprimer le doc PDF par lulu.com, ça m'a couté 8$ et des bananes plus le port. Je pense que c'est pas mal moins cher que d'user ses cartouches jet d'encre, et on a un vrai bouquin relié entre les mains, avec une couv très mimi (une photos pour le prouver ! :).

Maintenant que le manuel de la v1.0 est complet (en anglais seulement ?), vous pourriez peut-être le mettre en vente sur lulu, ça prend le temps d'uploader le pdf, de choisir une illustration pour la couv, et c'est réglé.

En plus, comme jelix est un projet open source, il y a sans doute moyen d'obtenir une sorte de partenariat avec lulu (j'ai vu ça sur d'autres projets), et peut-être que ça pourrait rapporter un peu d'argent aussi...

  [Opened] Re: doc jelix, livre ou pdf

Reply #4 Posted by laurentj on 12/02/2008 10:29

Super l'impression ghismo ! :-)

Maintenant que le manuel de la v1.0 est complet (en anglais seulement ?),

non, complet en français ET en anglais depuis quelques semaines.

il y a sans doute moyen d'obtenir une sorte de partenariat avec lulu (j'ai vu ça sur d'autres projets), et peut-être que ça pourrait rapporter un peu d'argent aussi.

Pour le moment ce n'est pas possible d'un point de vu fiscale. Je suis en train d'y réfléchir en ce moment... Et puis j'avais mis la licence de la doc en CC non commercial...

  [Opened] Re: doc jelix, livre ou pdf

Reply #5 Posted by bballizlife on 12/04/2008 10:43

Par curiosité ghismo tu pourrais nous dire combien cela t'a coûté ? Tu as fat imprimer en couleur à l'intérieur ? Les délais de livraisons sont longs ?


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: doc jelix, livre ou pdf

Reply #6 Posted by laurentj on 12/11/2008 11:50

Ça rend vraiment bien, cool :-)

 
Page
  1. doc jelix, livre ou pdf