Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Question bête sur l'organisation

Posted by oxamafia007 on 02/02/2009 11:48

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ce projet qui est selon moi le plus intéressant des Framework php actuel !

Bon en fait je débute dans le dév avec un framework php. J'ai une bonne connaissance niveau php et prog générale mais je n'ai jamais utilisé l'architecture MVC... (la honte ! :) )

J'avoue ne pas savoir comment organiser mon application avec les modules etc

Mon application est grosso modo un site communautaire avec gestion utilisateurs, visualisation de profils, news etc...

A la base, j'avais créé un module main dans lequel je voulais mettre mon unique controlleur, mais est-ce propre ? Ensuite, je voulais structurer le tout en créant un module users, news etc... mais du coup il n'y aurait pas de controlleurs dans ces modules là...

Ce n'est pas très propre ! Donc du coup je suis un peu perdu... Pourriez-vous m'éclaire un petit peu sur quand utiliser un module ?

  [Opened] Re: Question bête sur l'organisation

Reply #1 Posted by laurentj on 02/02/2009 12:04

Bonjour,

bienvenu sur jelix.

Pourquoi un unique contrôleur ? vu le nombre de chose que tu veux avoir sur ton site, ça va te faire un contrôleur énorme. Chaque module pouvant avoir ses propres contrôleurs, c'est mieux de repartir dans chaque module non ? et plus logique : les actions correspondant au news, dans le module de news, celles pour les users, dans le module users etc

  [Opened] Re: Question bête sur l'organisation

Reply #2 Posted by oxamafia007 on 02/02/2009 12:24

Oui effectivement c'est mieux !!! dans ce cas je créée un module commun dans lequel j'aurais mes TPL communs et je configure le configdefault pour qu'il pioche les bons tpl... Est-ce la solution la mieux adaptée ?

Merci en tout cas pour ta réponse super rapide ! C'est vraiment top d'avoir un support comme cela ! Et pis histoire de paraître un peu chauvin... c'est français !

 
Page
  1. Re: Question bête sur l'organisation