Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] config.classic.ini.php avec MyApp

Posted by __fabrice on 11/30/2006 19:29

Salut à tous,

Bon, je debute avec Jelix :), et je commence à tester avec l'appli de test "MyApp". Tout c'est bien passé jusqu'au "Premier Affichage" en tapant l'url :

http://localhost/jelix/helloapp/www/index.php?module=hello&action=default_index

Et j'ai cette erreur :

 Jelix config file config.classic.ini.php is missing !

Que dois-je faire ?

Merci à tous,

Fabrice

  [Opened] Re: config.classic.ini.php avec MyApp

Reply #1 Posted by laurentj on 12/01/2006 00:17

Bonjour,

Comme il est indiqué sur la page installation, il faut renommer les fichiers *.dist du repertoire myapp/var/config en enlevant le suffixe ".dist".

N'oublie pas de regler les droits sur les répertoires indiqués.

  [Opened] Re: config.classic.ini.php avec MyApp

Reply #2 Posted by catsoup on 12/01/2006 01:35

Regarde aussi plutôt testapp que myapp, qui est moins avancée (et qui prête un peu a confusion!) je pense que tu verras ou est le probleme. C'est juste un changement d'organisation du dossier /var et ducoup ton index.php ne pointe plus ou il faut. Là tu utilises l'index.php de myapp qui pointe vers /var/config/config.classic.ini.php. Mais apparemment tu as suivi le minitutoriel et généré helloapp avec le script, donc tu dois plutot avoir /var/config/index/config.ini.php, mais le index.php ne pointe pas vers le bon fichier (var/config/config.ini.php au lieu de var/config/index/config.ini.php).

  [Opened] Re: config.classic.ini.php avec MyApp

Reply #3 Posted by laurentj on 12/01/2006 10:23

en fait, myapp à l'origine, c'est un squelette d'application, fait pour débuter rapidement une application. Mais c'est en fait devenu obsolète depuis qu'il y a les scripts jelix de création des applications. D'ailleurs, myapp va peut être disparaitre...

Testapp est une application qui contient une multitude de test et d'exemple : je m'en sert pour tester jelix :-)

Je viens de corriger myapp pour que l'organisation de ses fichiers soit conformes à ce qui se fait maintenant dans jelix :-) ( "nightly build" qui sera disponible en téléchargement demain)

Au passage, pas de risque à utiliser la version nightly build de jelix plutôt que 1.0alpha5 : plus complète et moins buggée ;-) (voir les modifications apportées sur la page /articles/changelog)

  [Opened] Re: config.classic.ini.php avec MyApp

Reply #4 Posted by __fabrice on 12/01/2006 11:33

ok. Merci.

A bientot surement :) ;)

Fabrice

 
Page
  1. Re: config.classic.ini.php avec MyApp