Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] problème de charset

Posted by bipo on 07/27/2009 17:56

Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser jelix pour le développement d'une appli professionnelle. Cependant je rencontre une grosse difficulté en utilisant Sql Server. J'utilise les classes fournies par yannl (mssqlconnection) et dans tous mes fichiers de conf le charset est défini à utf-8. Quand j'enregistre les données dans la base sqlserver me remplace les accents par des caractères folkloriques. Il y aurait 2 solutions :

1/ tout passer en ISO 8859 1 : cela fonctionne excepté que si j'ai des accents dans mes fichiers jforms ils s'affichent aussi de manière folklo dans le navigateur (je suis obligé de demander l'affichage de mes pages aussi en ISO pour enregistrer les données correctement dans la base).

2/ Demander à jelix de faire une conversion lors de la lecture ou l'écriture des données (par un iconv..., ou autre serait mieux)

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ? si oui quelle solution a-t-il apporté à ce problème ?

En vous espérant vous lire bientôt...

  [Opened] Re: problème de charset

Reply #1 Posted by bballizlife on 07/28/2009 10:09

Bonjour,

Je n'utilise pas du tout le driver mssql donc je ne sais pas si il fonctionne parfaitement. Dans le profil de connexion dans ton fichier dbprofils, as-tu essayé de mettre force_encoding à on ? (je suppose que l'option existe aussi pour ce driver).


N'importe comment c'est dans la doc

  [Opened] Re: problème de charset

Reply #2 Posted by foxmask on 07/28/2009 13:48

La base sql server ne semble donc pas supporter l UTF8 non ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: problème de charset

Reply #3 Posted by Yann.L on 07/31/2009 10:46

Bonjour,

L'application que je développe actuellement est en UTF-8 avec une base de données SQL Server 2008 avec un charset UTF-8.

SQL Server 2008 supporte l'UTF-8, mais ce n'ai pas moi qui est fait la manipulation sur la base de données, je tente de me renseigner la dessus et je te tiens au courant. Ce que je sais c'est que la charset qui correspond a UTF-8 ne s'appelle pas UTF-8 dans SQL Server ;D (vive M$)

Et le driver supporte le force_encoding ^^

 
Page
  1. problème de charset