Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Exploitation des applications créées sour Jelix

Posted by ptossavi on 09/03/2009 17:40

Bjr,

Merci à tous pour le travail fait au quotidien pour maintenir Jelix. Perso je suis entrain de faire mes premiers pas dans le développement web. Je conçois des sites depuis 2005 et depuis 2006, je travaille avec le CMS SPIP. De plus en plus j'ai des projets pour lesquels, un CMS n'est pas l'outil le plus indiqué et donc, je me suis mis à travailler en code pour aboutir à mes résultats (PHP/MySQL).

Ne voulant pas inventer la roue qui tourne déjà, j'ai mené des recherches pour arriver à mettre la main sur un outil de développement web pouvant fonctionner comme un atelier de génie logiciel (Windev par exple) mais en restant dans mon domaine priviligié (open source).

J'ai parcouru les doc de plusieurs framework pour finir par adopter 1. Après la découverte de Jelix, je suis assez intéressé (doc en français, communauté francophone active, tuto clair...).

Mais, j'ai un flou en ce qui concerne les différentes éditions : si j'installe l'édition de développement sur mon pc pour concevoir une application, suis-je obligé d'installer l'édition production sur le serveur distant avant de mettre l'application en exploitation? autrement dit en comparaison à SPIP, par exple, dois-je installer la base du moteur sur le serveur distant avant de repliquer la base pour mettre l'application en exploitation?

Merci à vous de m'accueillir et de m'orienter.

Patrice T.

PS : Je suis venu au développement web par passion; j'ai pas fait une formation en programmation pure, sauf les notions que j'ai eu en BTS Informatique Industrielle.

  [Opened] Re: Exploitation des applications créées sour Jelix

Reply #1 Posted by foxmask on 09/03/2009 18:24

Bonsoir,

bienvenue ;)

L'édition de dev convient aussi pour un environnement de prod du moment que les messages de debugging sont désactivés.

C'est ce que je fais pour HaveFnuBB

Tout le détail sur la doc pour la mise en production

cdt.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Exploitation des applications créées sour Jelix

Reply #2 Posted by foxmask on 09/03/2009 19:22

Un seul dossier "lib" sert a plusieurs applications

 

Mais une appli a sa propre config


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Exploitation des applications créées sour Jelix

Reply #3 Posted by ptossavi on 09/03/2009 19:24

Ok, merci bcp

Je vais me mettre dessus et te tenir informé de la suite.

  [Opened] Re: Exploitation des applications créées sour Jelix

Reply #4 Posted by bballizlife on 09/07/2009 08:46

Bonjour et bienvenue,

Je conseil tout de même d'utiliser la version opt en production. Ce n'est pas pour rien que l'on publie 2 versions, d'autant plus que le développement de Jelix va avançant, la version dev devient de plus en plus "lourde" en comparaison à la version opt.


N'importe comment c'est dans la doc

 
Page
  1. Exploitation des applications créées sour Jelix