Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Organisation, structure d'un projet

Posted by Yhann on 09/09/2009 14:01

Bonjour,

J'essaie de développer un CMS avec Jelix, mais n'arrive pas à me mettre d'accord (avec moi-même ;-)) sur la façon d'organiser mes éléments.

Mon CMS va posséder différents types de contenus. Au départ, je souhaitais que chaque type de contenu soit en fait un module.

Mais c'est gênant. Si je souhaite ajouter d'autres modules qui ne sont pas liés directement au CMS, cela me gêne qu'ils figurent dans le même dossier (Modules).

Mes types de contenus pourraient alors être rangés dans des sous-dossiers de me module CMS, mais je ne bénéficie alors plus de la simplicité qu'offre Jelix pour gérer les modules, et doit donc tout gérer dans mon unique module CMS.

Je ne sais pas si je suis bien clair, là. En fait, je n'arrive pas à trouver une organisation logique pour créer mon CMS.

Comment feriez-vous ?

  [Opened] Re: Organisation, structure d'un projet

Reply #1 Posted by Yhann on 09/09/2009 15:35

Bon, j'ai fini par créer un module "cms"

Dans ce module, j'ai plusieurs controleurs :

  • page
  • article
  • sondage

L'URL, pour afficher une page, est : monDomaine.com/cms/page/afficher?nomDeMaPage

J'aurais préféré avoir : monDomaine.com/nomDeMaPage/

Pour afficher un article : monDomaine.com/cms/article/afficher?nomDeLarticle

Mais j'aurais aimé avoir une URL du type : monDomaine.com/pageOuSeTrouveLarticle/nomDeLarticle

Ce sera possible avec le routage, dans Jelix ?

  [Opened] Re: Organisation, structure d'un projet

Reply #2 Posted by foxmask on 09/09/2009 17:43

Oui,

du moment que le fichier urls.xml est correctement renseigner et que la methode sensée affiche l'article reçoit tous les parms auquels elle s'attend ; il n'y a pas de soucis.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Re: Organisation, structure d'un projet

Reply #3 Posted by laurentj on 09/12/2009 22:51

Tu peux avoir plusieurs dossiers de modules. Suffit que tu indiques ces dossiers dans la configuration.

  [Opened] Re: Organisation, structure d'un projet

Reply #4 Posted by foxmask on 11/02/2009 14:17

bonjour,

http://jelix.org/articles/fr/manuel-1.1/configuration?s=defaultconfig&s=ini&s=php

parm modulesPath

cdt.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

 
Page
  1. Organisation, structure d'un projet