Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Url significative

Posted by Guest on 01/05/2007 10:37

Bonjour, je n'ai pas encore essayé Jelix, peut etre pour bientot j'utilise pour l'instant seulement Copix, et je m'interroge car je vois :

"un moteur permettant l’usage des urls significatives (plus puissant que celui proposé dans Copix 2.3)"

Trouvant les urls significative tout a fait correct sous Copix, je voulais savoir concrètement les différences qui ont été intégré dans Jelix.

De plus, je ne comprends pas cette phrase :

"Les sélecteurs : la syntaxe a changé “type:module~ressource” ou “module~ressource”. Il y a beaucoup plus de type de sélecteurs et les classes correspondantes à chaque sélecteur permettent de récupérer le chemin correspondant (les chemins ne sont plus calculés à divers endroit du framework comme c’est le cas dans Copix)"

Peut être cela pourra motiver mon choix

  [Opened] Re: Url significative

Reply #1 Posted by laurentj on 01/06/2007 01:26

Par rapport à Copix 2.3, on peut vraiment mettre les urls que l'on veut sans passer forcément par une classe handler faite à la main. Le fichier de configuration est assez simple, et tout est mieux optimisé. Voir les pages /articles/manuel/urls et /articles/manuel/urls/significant.

Pour les sélecteurs : comme il est dit, la syntaxe a changé. Et une grande partie du code correspondant refondu, permettant, à partir de la classe du selecteur, de récupérer des chemins (du fichier, ou du cache du fichier etc..). Mais en fait ce point est surtout avantageux pour ceux qui travaillent sur le core. Je vais d'ailleurs supprimer cette phrase, elle n'est pas vraiment importante pour les utilisateurs "normaux" :-)

(note: jelix 1.0 beta1 d'ici quelques jours)

 
Page
  1. Re: Url significative