Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] jelix schéma postgresql

Posted by guen on 04/19/2010 14:20

Bonjour,

Je suis actuellement entrain de m'essayer à jelix en suivant les étapes du tutoriel jelixnews. J'ai d'un coté wamp et jelix-1.1.6-dev et de l'autre postgresql 8.4. Jelix fonctionne correctement jusqu'a la génération du news.dao.xml mais lorsque je veux afficher le contenu, la page me renvoie l'erreur suivante

 >[exception 42P01] SQLSTATE[42P01]: Undefined table: 7 ERREUR: la relation « news » n'existe  >pas LINE 1: SELECT "news"."id_news", "news"."texte" FROM "news" AS "news... ^ C:\wamp >\www\intranet\lib\jelix\db\jDbPDOConnection.class.php 168

cette erreur me paraît venir de postgres qui ne sait pas dans quel schéma trouver la table. Néanmoins je n'ai pas trouvé dans la documentation ni ailleurs sur le net comment préciser le nom du schéma pour la table et où le faire.

merci d'avance pour vos réponses

Guen

  [Opened] jelix schéma postgresql

Reply #1 Posted by laurentj on 04/22/2010 15:50

Salut,

il faut dans les paramètres de ton profil, indiquer la valeur de search_path de postgresql. Je viens de mettre à jour la doc. C'est un truc qui a été rajouté il y a peu dans la branche 1.1.

Et sinon, à priori, le schema par défaut se configure dans les paramètres de connection de postgresql, non ?

  
 
Page
  1. jelix schéma postgresql