Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] XSL

Posted by webseb on 04/28/2010 19:29

Bonjour,

Je dois utiliser un fichier XSL pour une transformation de documents XML externe au site (développé avec jelix).

Je me pose la question, où doit on mettre un fichier XSL dans l'arbo de jelix, je ne veux pas qu'il soit accessible de l'extérieure du site.

Petite précision je n'appelle pas ce fichier XSL avec $rep->addXSLStyleSheet('my.xsl');

car mon traitement ce fait dans une classe métier:

 $proc = new XSLTProcessor();

 $proc->importStylesheet($xslDoc);

Donc je pensais mettre mon fichier *.xsl dans le répertoire module/classe

Sinon j'aimerais mettre le résultat de cette transformation en cache, je pensais utiliser jCache mais n'est ce pas utiliser l'artillerie lourde ;-) par rapport à file_put_contents pour ce fichier . (ce fichier sera très sollicité)

Merci

  [Opened] XSL

Reply #1 Posted by laurentj on 04/29/2010 13:39

Salut,

tu mets ton fichier xsl où tu veux.

Fichier très sollicité ? alors file_put_contents n'est pas ton ami. Parce que si il est très sollicité, cela veut dire qu'il va arriver des fois où la lecture va échouer, parce qu'un autre est en train d'écrire dedans.

Et justement, jCache (avec son driver file) ou jFile::write tiennent compte de cette problématique.

Et sinon, tu veux mettre en cache. Donc jCache, ce n'est pas l'artillerie lourde, puisqu'il fait ce que tu feras de toute façon sans jCache à la main : gestion du timeout et cie.

L'avantage de jcache, c'est aussi de pouvoir choisir pour le stockage autre chose que les fichiers (memcached, base sql...). memcached est certainement plus performant que le stockage sur le disque...

Bref, jCache, c'est pour faire du cache, donc si tu veux faire du cache, ne reinvente pas la roue, utilise le (surtout si c'est pour reinventer la roue en moins bien...)

  [Opened] XSL

Reply #2 Posted by webseb on 04/29/2010 13:45

D'accord merci pour les conseils que je vais suivre.

 
Page
  1. XSL