Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Opportunité de migration d'une appli en développement de 1.2 vers 1.3

Posted by Yadutaf on 07/26/2011 11:30

Bonjour à tous,

J'ai actuellement 2 applications en cours de développement :

  • l'une est assez avancée et devrait être livrée en octobre ou novembre 2011
  • pour l'autre, je commence à peine le développement et la mise en ligne devrait se faire en mai ou juin 2012.

Pour l'un et l'autre de ces cas est-il opportun de migrer tout de suite vers Jelix 1.3 ou est-il préférable de continuer le développement en v1.2 pour migrer plus tard voir pour ne pas migrer du tout et livrer en v1.2 ?

Je ne sais pas si je suis très clair, là !

  [Opened] Opportunité de migration d'une appli en développement de 1.2 vers 1.3

Reply #1 Posted by foxmask on 07/26/2011 12:17

De mon coté je suis passé à la 1.3 (debugbar oblige:) ) qui en passant devrait voir arriver une RC dans peu .

Si on est frileux on peut rester en 1.2 et se lancer sur la migration comme indiquée dans la doc, sinon partir bille en tete avec la 1.3.

Si vous avez un peu de temps tester la migration 1.3 sur l'appli existante et testez la pour voir comment elle se comporte et si c'est concluant restez sur la 1.3.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Opportunité de migration d'une appli en développement de 1.2 vers 1.3

Reply #2 Posted by Yadutaf on 07/26/2011 14:26

Si la RC est prochaine, je vais attendre sa sortie pour migrer les applis en cours. Merci pour votre réponse.

  [Opened] Opportunité de migration d'une appli en développement de 1.2 vers 1.3

Reply #3 Posted by laurentj on 07/30/2011 11:25

Bonjour,

Pour ton projet octobre/novembre, peut être vaut-il mieux rester en 1.2. à toi de voir. Regarde les instructions de migrations. ça peut valoir le coup, étant donné que la plupart des modifs sont surtout sur la configuration de l'appli.

Pour ton deuxième projet en 2012, lance toi dés maintenant avec la 1.3 (prend la nightly, beaucoup de bugs ont été corrigé par rapport à la beta).

Il faut savoir que la nightly 1.3 est particulièrement stable, il n'y aura plus de modifications majeures. Elle est très utilisée sur des gros projets qui sont quasi en production, donc activement testée.

Je pense sortir la RC mi-aout.

  [Opened] Re: Opportunité de migration d'une appli en développement de 1.2 vers 1.3

Reply #4 Posted by manooweb on 08/02/2011 09:20

Hello,

Perso j'ai bien avancé sur la migration de tous les sites en 1.3b1. Sur les sites vitrines je n'ai pas rencontrés de soucis (en migration depuis 1.1.x ou 1.2.x). Sur les sites un peu plus compliqués avec "master admin" j'ai pas encore attaqué mais cela ne devrait pas tarder.

On a un projet qui a démarré en 1.3b1 sur lequel on ne rencontre pas de problème pour le moment. J'ai toutefois vu quelques bugs relevés qui pourraient bientôt nous gêner mais on basculera sur la nightly si nécessaire. J'apprécie tout particulièrement la simplification de jelix-scripts et la debugbar qui a permis de mettre sur les rails rapidement les développeurs devant intervenir sur ce dernier projet.

A+ Manu


Manu

  [Opened] Opportunité de migration d'une appli en développement de 1.2 vers 1.3

Reply #5 Posted by Nesswaw on 08/08/2011 15:22

Bonjour,

Pour ma part, j'ai migré un projet 1.2 à la 1.3 beta et maintenant en nightly, je n'ai eu aucun soucis de migration.

Le projet sera lancé à la fin août (pas moi qui choisi), je pense qu'il fonctionnera en version RC pour la prod :)

  [Opened] Re: Opportunité de migration d'une appli en développement de 1.2 vers 1.3

Reply #6 Posted by manooweb on 08/10/2011 13:16

m@noo a dit :
Hello,

Sur les sites un peu plus compliqués avec "master admin" j'ai pas encore attaqué mais cela ne devrait pas tarder.

Migration d'une appli master_admin de jelix 1.1.x vers 1.3b2pre

No souçaille


Manu

 
Page
  1. Re: Opportunité de migration d'une appli en développement de 1.2 vers 1.3