Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Travail collaboratif avec jelix

Posted by Nigoki on 11/24/2011 11:53

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous travaillez en collaboratif sur un projet jelix, ou même pour du simple versioning tout seul ?

J'ai commencé à utiliser SVN pour sur le dossier modules/ de mon app mais cela n'inclut pas la conf, urls.xml, les plugins, etc. Je ne peux pas mettre tout le dossier conf car il y a des fichiers destinés qu'a un environnement (profils DB).

Merci

  [Opened] Travail collaboratif avec jelix

Reply #1 Posted by foxmask on 11/24/2011 12:18

Bonjour,

selon l'outil de gestion de versions on dispose de fichier ignore genre .gitignore ou .hgignore dans lequel on indique les fichiers qu'on ne veut pas mettre dans son dépot.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Travail collaboratif avec jelix

Reply #2 Posted by laurentj on 11/24/2011 13:49

Salut,

déjà, si tu peux, passe à un gestionnaire de version plus moderne comme Git ou Mercurial (mon préféré). C'est plus simple d'utilisation à la création d'un dépot (pas de serveur obligatoire),et beaucoup plus puissant.

Ensuite, effectivement, pour ces gestionnaires, tu as la possibilité d'indiquer les fichiers qu'il ne faut pas mettre dans le dépot, dans un fichier .gitignore ou .hgignore. Voir par exemple ceux dans jelix ici et

Pour SVN, c'est faisable aussi, mais plus chiant. Dans le répertoire voulu, il faut faire un svn propset svn:ignore nom_fichier. Et ceci donc dans chaque répertoire où il faut ignorer des fichiers. Voir la doc

  [Opened] Re: Travail collaboratif avec jelix

Reply #3 Posted by Nigoki on 11/24/2011 18:17

Ok, merci à vous deux.

Je vais passer à Mercurial dans ce cas.

Une autre question un peu hors sujet : l'utilisation de Git ou Bitbucket est viable au niveau professionnel (sécurité, sauvegarde des données) ?

Merci

  [Opened] Travail collaboratif avec jelix

Reply #4 Posted by laurentj on 11/25/2011 08:37

Pour moi oui c'est viable. De plus en plus de boites les utilises d'ailleurs.

Pour la sauvegardes des données, il n'y a aucun souci, puisqu'avec Git ou Mercurial, ton depot local est un clone de ce qu'il y a sur le serveur, c'est à dire que tu as tout le depot complet sur ton poste. Si le serveur crash et perd les données du depots, ce n'est pas grave, tu as tout dans les clones. Contrairement à subversion où tout est sur le serveur, et ce n'est qu'une copie des fichiers d'une version spécifique que tu as sur ton poste.

Après il y a aussi les tickets et le wiki d'un projet sur github et bitbucket. le wiki est un depot, donc tu peux cloner. et les tickets, tu as des api web pour les récupérer.

 
Page
  1. Travail collaboratif avec jelix