Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Url significant et Entrypoint

Posted by charles on 12/16/2011 16:54

Bonjour,

j'ai un souci d'url depuis que j'ai créé différent point d'entrée dans mon application.

Voici différent point d'entrée que j'ai créé :

  • index
  • admin
  • api
  • test

Ces 4 points d'entrée utilisent des url avec le moteur significant, index est le point d'entrée par défaut.

Le souci à lieu lorsqu'une url n'existant pas dans le fichier urls.xml d'un certain point d'entrée est appelée : c'est alors le point d'entrée par défaut qui est appelé, en l'occurence index or, il n'a bien sûr pas de rapport avec les autres, du coup, c'est vraiment problématique car :

1. Je dois absolument mettre tous les cas d'urls possible dans le urls.xml des points d'entrée autre que index avec le risque d'en oublier une... 2. Il suffit de bidouiller l'url dans le point d'entrée api pour tomber sur une 404 du point d'entrée index

J'en ai parlé sur Irc, il ne semble pas que ma configuration soit en cause, que c'est un souci connu, quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ceci ?

  [Opened] Url significant et Entrypoint

Reply #1 Posted by foxmask on 12/16/2011 21:36

Bonsoir, Il faut impérativement mettre toutes les urls possibles pour chaque point d'entrée dans le urls.xml sinon il se produira soit une 404 soit un acces sur index.php qui renverra sur une 404 à son tour.


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Url significant et Entrypoint

Reply #2 Posted by charles on 12/21/2011 09:44

foxmask a dit :
Bonsoir,
Il faut impérativement mettre toutes les urls possibles pour chaque point d'entrée dans le urls.xml sinon il se produira soit une 404 soit un acces sur index.php qui renverra sur une 404 à son tour.

Bonjour,

merci pour ta réponse, c'est une solution, oui, mais il suffit alors de modifier l'url manuellement pour se retrouver face à une 404 et on est redirigé vers un autre point d'entrée. Je me suis débrouiller dans la conf en spécifiant un notfoundact mais cela ne me satisfait pas pleinement.

Mes points d'entrée correspondant à des sous domaines différents et à des parties de l'application bien distinctes, je ne veux surtout pas exposer une partie sur une autre...

Je voudrais savoir au final si c'est un bug connu ou si c'est une feature caché (et dans ce cas, quel est l'interet) ? ;)

Merci ++

  [Opened] Url significant et Entrypoint

Reply #3 Posted by laurentj on 12/21/2011 15:24

Tu ne peux pas utiliser differents moteurs en même temps dans une même application. Il faut donc que tu utilises ici le moteur significant pour tout tes points d'entrée.

  [Opened] Url significant et Entrypoint

Reply #4 Posted by charles on 12/21/2011 15:27

laurentj a dit :
Tu ne peux pas utiliser differents moteurs en même temps dans une même application. Il faut donc que tu utilises ici le moteur significant pour tout tes points d'entrée.

? c'est exactement ce que je fais, j'utilise exclusivement le moteur d'url significant.

  [Opened] Url significant et Entrypoint

Reply #5 Posted by charles on 12/22/2011 10:29

Pas d'idée ?

  [Opened] Url significant et Entrypoint

Reply #6 Posted by laurentj on 12/24/2011 15:33

il n'y a qu'une solution : déclarer toutes les urls dans le url.xml.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par :

oui, mais il suffit alors de modifier l'url manuellement pour se retrouver face à une 404 et on est redirigé vers un autre point d'entrée

de quelle modification parles-tu ?

  [Opened] Url significant et Entrypoint

Reply #7 Posted by charles on 12/27/2011 10:59

laurentj said :
il n'y a qu'une solution : déclarer toutes les urls dans le url.xml.

Par contre je n'ai pas compris ce que tu voulais dire par :

oui, mais il suffit alors de modifier l'url manuellement pour se retrouver face à une 404 et on est redirigé vers un autre point d'entrée


de quelle modification parles-tu ?

Si le connecté modifie manuellement l'url depuis la barre d'adresse.

  [Opened] Url significant et Entrypoint

Reply #8 Posted by foxmask on 12/27/2011 11:46

Hé bien il suffit de définir dans le urls.xml une page 404 pour chaque point d'entrée non ?


@GitHub - Forum HaveFnuBB! powered by Jelix - Le Booster Jelix !

  [Opened] Url significant et Entrypoint

Reply #9 Posted by charles on 12/27/2011 12:03

foxmask said :
Hé bien il suffit de définir dans le urls.xml une page 404 pour chaque point d'entrée non ?

Oui, j'ai mis un notfoundact dans chaque fichier de configuration des point d'entrée mais mon problème est un poil plus subtil.

Le site utilise pas mal d'ajax pour la navigation, les pages se chargent en js (index.php#!/accueil), si le js est désactivé, la page se chargera sans problème comme cela index.php/accueil, le souci à lieu avec les formulaires, je n'ai pas déclaré d'urls pour l'url d'envoi des formulaires afin de toujours arrivé sur le index.php sans rien d'autre dans l'url sinon, je me retrouve avec des urls de ce genre : index.php/accueil#!/accueil et là, pour le coup, comme l'url n'existe pas, si je suis dans le point d'entrée admin et que je soumet le formulaire à l'url qui n'est pas déclarée pour la raison évoquée ici, je suis redirigé vers index.php...

 
Page
  1. Url significant et Entrypoint