Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Proposition de modifications aux tutoriaux

Posted by turowbye on 08/03/2007 15:17

J'aimerais savoir ce que vous pensez d'une nouvelle approche pour la présentation des tutoriaux.

Nous pourrions faire la séparation entre installation et tutoriel.

Installation

Il s'agit de procédures d'installation pour une configuration particulière.

  • installation de base
  • Installation sur un serveur virtuel
  • Installation selon le moteur d'url
  • Autres à identifier...

Le mini tutoriel et le tutoriel principal pourraient ne plus être identifier comme tutoriel mais plustôt de "programmes tests" de l'installation et "d'un premier coup d'oeil global sur Jelix".

Tutoriels

On pourrait créer une application Tutoriel (ou autre nom plus agréable à l'oreille).

Cette application pourrait regrouper un ensemble de tutoriaux (modules) avec différents niveaux de difficulté.

L'application pourrait être disponible en 1 fichier compressé ou par modules compressés.

De cette façon nous éviterions la configuration pour chaque module. En fait pour bien voir ce que je vous propose, imaginez les tutoriaux comme l'est testapp. Bien sûr avec une architecture logiciel plus simple.

Il pourrait y avoir un svn de l'application et les fichiers : une application et modules en séparés.

Les tutoriaux pourraient présenter la documentation du totoriel. Je m'explique: dans le CRUD avec zones on retrouve les sections qui parlent du CRUD, de classe de base, de zones. Ces sections pourraient être intégrées au tutoriel.

Le wiki pourrait présentés des "hints", des "howto"

Qu'en penzez-vous?


Windows 2000 - Apache 2.2.4 - PHP 5.2.2

  [Opened] Re: Proposition de modifications aux tutoriaux

Reply #1 Posted by laurentj on 08/06/2007 11:12

Le mini tutoriel et le tutoriel principal pourraient ne plus être identifier comme tutoriel mais plutôt de "programmes tests"

Non je ne suis pas favorable à ça. Je ne vois pas pourquoi ça serait des tutoriels à part.

Je verrais plutôt une vrai rubrique tutoriels (avec pour url articles/tutoriels/), comprenant TOUT les tutoriels, y compris le mini tutoriel et le tutoriel principal.

Pour les tutoriels autres que le mini tutoriel et le tutoriel principal, fait comme tu le sens dans le projet tutors. On pourrait avoir un module pour chaque tutoriel en effet. D'ailleurs le projet tutors pourrait inclure les sources du mini-tutoriel et du tutoriel principal.

Tu aurais donc dans le projet tutors, 3 applications : celle du mini tutoriel, celle du tutoriel principal, et une troisième incluant les modules réalisés dans tes tutoriels. Éventuellement d'autres applis quand c'est nécessaire bien sûr.

Le wiki pourrait présentés des "hints", des "howto"

Oui pourquoi pas. Le mieux serait d'avoir un truc comme les snippets sur symfony. (qui nous développe ça ? :-))

  [Opened] Re: Proposition de modifications aux tutoriaux

Reply #2 Posted by webseb on 08/06/2007 23:09

idem un GRAND merci. (j'espère ne pas trop poluer le post)

 
Page
  1. Proposition de modifications aux tutoriaux