Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] Synchronisation de base de données

Posted by loicf on 04/04/2009 12:56

Bonjour tout le monde,

Je voudrais savoir, comment vous gérez le développement du modèle de vos bases de données?

Je m'explique, vous développez votre application sur votre serveur de "Dev" on va dire, comment vous faites pour appliquer les modifications sur la base de données de "production"?

J'ai recherché sur le web des renseignements sans trouver ce que je voulais, je n'emploie peut être pas le bon terme. Pourtant le framework django parle bien de synchronisation de la base de données. J'ai essayé le logiciel dbdesigner4, mais je cherche une autre méthode "plus efficace".

Je suis assez fan de la méthode du framework python : django, on décrit la structure, puis après django permet une synchronisation de la base de données par une ligne de commande.

Dans jelix on décrit aussi la base de données, donc je voulais aussi essayer de faire un petit truc comme django pour la synchronisation.

Donc voila je voulais connaitre vos méthodes et conseils pour la gestion des modifications des bases de données.

Merci.

Cordialement,

Loïc

  [Opened] Re: Synchronisation de base de données

Reply #1 Posted by laurentj on 04/06/2009 10:27

Bonjour,

perso, je fais un script sql qui contient les requêtes qui effectuent les modifications. Et ce script je l'alimente au cours du dev. Je n'ai alors plus qu'à l'exécuter lors d'un passage en prod.

Dans jelix, il n'y a pas de système de synchro pour le moment. Et le futur système de mise à jour de jelix pour les applis reposera sur le même principe que j'utilise : un script php/sql pour chaque version. Cela permet les mises à jour à partir de n'importe quelle version. L'appli Phorum utilise un système similaire (dont je m'inspire :-)), et je trouve ça très sympa.

  [Opened] Re: Synchronisation de base de données

Reply #2 Posted by bballizlife on 04/06/2009 11:53

De mon côté, tout comme laurent, j'utilise un script SQL qui contient les mises à jour. Comme je ne maintiens mes applications que pour 1 seul type de base de données c'est pour le moment ce que j'ai trouvé de plus simple et plus pratique.


N'importe comment c'est dans la doc

 
Page
  1. Synchronisation de base de données