Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [jphpunit] release version 0.3beta

Posted by doubleface on 01/28/2008 22:16

Bonjour à tous,

Je vous annonce que la version 0.3beta de mon petit module jphpunit, qui permet de lancer des tests PHPUnit sur une application jelix, et lancé.

Il ne permet pour le moment pas d'accéder à toutes les fonctionnalités de PHPUnit mais voilà ce dont vous pouvez disposer pour le moment avec les controllers html et en ligne de commande :

  • liste des tests disponibles + un selecteur jelix pour les lancer
  • lancer tous les tests d'un module
  • lancer tous les tests de l'application

... et puis c'est tout pour le moment.

Le controller html est directement calqué sur celui de junittests, (avec la même feuille de style).

Voilà ce que je projette d'ajouter dans le futur :

Quelques liens utiles :

Voilà, et c'est mon premier projet public, si ça vous intéresse, j'attend avec impatience toute remarque, idée, commentaire.

  [Opened] [jphpunit] release version 0.3beta

Reply #1 Posted by doubleface on 01/28/2008 22:33

J'oubliais, il y un détail qui me pose encore problème pour le moment. PHPUnit dispose d'une fonctionnalité qui permet de garder la variable $GLOBALS dans le même état entre chaque test en la sérialisant. Seulement, lors du unserialize, le coordinateur jelix est perdu. Ce qui empêche d'utiliser un template pour afficher les résultat par exemple.

Le seul moyen pour le moment est de désactiver cette fonctionnalité est définir une variable protected $backupGlobals à FALSE dans chaque classe de test, ce que je trouve un peu génant. Mais c'est ce que je propose dans la version actuelle pour le moment.

Je ne pense pas qu'il soit possible de conserver le coordinateur jelix (qui est en cours d'exécution) suite à une sérialisation désérialisation. Peut-être suffit-il simplement de recréer un coordinateur après les tests? Je n'ai pas encore essayer, je vais voir ça.

Si quelqun aune idée...

  [Opened] Re: [jphpunit] release version 0.3beta

Reply #2 Posted by laurentj on 01/29/2008 15:21

Salut,

Content de voir de l'activité sur la forge :-)

Pour l'histoire du $GLOBALS et de la serialisation, faut peut être sauver le coordinateur dans une autre variable non global, et le remettre aprés. En tout cas, le recréer peut être compliqué vu qu'il a quelques propriétés à remettre alors (notament l'objet reponse).

 
Page
  1. [jphpunit] release version 0.3beta