Quick links: Content - sections - sub sections
EN FR
Quick Search Advanced search
 
Page

  [Opened] [jannu] Concept

Posted by Yoc on 11/24/2008 09:49

Comme ça semble être une bonne idée et que j'ai le soutiens du tolier himself, j'expose ici le projet que je compte mener à bout (avec votre aide). Il s'agit de faire un annuaire de sites dans le but de présenter de manière plus attractive que dans le wiki les sites réalisés avec Jelix.

En fait, il y a deux projets :

  • Un annuaire générique que vous pourrez reprendre dans vos réalisations
  • L'annuaire pour le site de Jelix qui s'en inspirera

On pourrait le faire dans un sens ou dans l'autre, peut-être que ça serait plus facile de commencer par faire celui du site, puis de le décliner en un code réutilisable.

En tous cas, on peu commencer à poser les bases :

1. Front Office

  • Liste des sites, classés par thèmes (une dizaine de thèmes) avec les informations suivantes : vignette, nom, url, tags, description, auteur (nom, société), remarques sur le développement (difficultés, modules utilisées...), licences ?
  • Recherche par tags, auteur, société...
  • Formulaire d'inscription/connexion
  • Soumission d'un site

2. Back Office

  • Ajout des sites soumis et modération des sites ajoutés
  • Administration des utilisateurs

Que pensez-vous du concept ? du plan d'action ?

Seul problème : j'ai une activité professionnelle très chargée en ce moment, il va donc falloir que je trouve tu temps entre 1h et 6h du matin ;) De plus, je n'ai aucune notion de svn ou autre travail collaboratif. Ce projet ne sera donc pas finalisé sans une aide extérieur.

PS : un exemple de ce que pourrait donner le rendu final : http://symfonians.net

  [Opened] Re: [jannu] Concept

Reply #1 Posted by laurentj on 11/24/2008 11:52

Que pensez-vous du concept ? du plan d'action ?

ça me va :-)

j'ai une activité professionnelle très chargée en ce moment, il va donc falloir que je trouve tu temps entre 1h et 6h du matin

Ah, tiens, je vois qu'on a les mêmes souci :-)

De plus, je n'ai aucune notion de svn ou autre travail collaboratif

C'est le moment de t'y mettre, ça ne pourrait t-être que bénéfique à l'avenir, même en dehors du projet jelix

Ce projet ne sera donc pas finalisé sans une aide extérieur.

Qui qui veut l'aider ?

(moi j'po pas, j'suis déjà sur une tonne de projets en même temps :-)

  [Opened] Re: [jannu] Concept

Reply #2 Posted by laurentj on 11/24/2008 11:55

Ah oui au fait : le mieux dans un premier temps, est de ne pas faire un truc spécifique à jelix.org. En principe, si c'est bien fait, on ne devrait avoir qu'à changer la charte graphique pour l'installer sur jelix.org :-)

 
Page
  1. [jannu] Concept